copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Encore une autre église .

3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

Encore une autre église . Empty
MessageSujet: Encore une autre église .   Encore une autre église . Icon_minitimeJeu Aoû 15 2013, 17:27

Encore une autre église . Bbf10Photo de 1949 extraite d'un livre dont les pages ne sont même pas coupées .À cette époque antédiluvienne il fallait un coupe papier sous la main .J'en ai toujours un sur mon bureau qui ne sert qu'à ouvrir les maigres lettres actuelles .Seul le percepteur ,un ami fidèle ne m'oublie jamais .Qu'un ami véritable est une douce chose .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Encore une autre église .   Encore une autre église . Icon_minitimeJeu Aoû 15 2013, 18:05

je la trouve un peu ressemblante ,mais j'ai un très gros doute .Encore une autre église . Image_35
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Encore une autre église .   Encore une autre église . Icon_minitimeJeu Aoû 15 2013, 18:13

Je souris car je pense que l'ancienneté de la photo modifie l'aspect actuel .Cette ville a vu naitre un homme très célèbre .Je ne précise pas sa spécialité car ce serait donné .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une autre église .   Encore une autre église . Icon_minitimeJeu Aoû 15 2013, 18:16

J'adorais couper les pages des livres .Surtout quand il fallait couper 4 ou 8 pages à la fois (je crois).

J'ai trouvé aussi plusieurs clochers massifs avec 4 clochetons ,mais pas aussi hauts que sur votre gravure
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Encore une autre église .   Encore une autre église . Icon_minitimeDim Aoû 18 2013, 04:40

On ne massicotait pas encore les livres ,les feuilles de format raisin étaient imprimées et pliées en quatre ou en huit. Les in quarto ou in octavo. Pour en revenir à mon église ,c'est notre dame de La Ferté-Milon. L'auteur célèbre est Jean Racine. La Ferté-Milon ville du département de l'Aisne si cher à Rosie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une autre église .   Encore une autre église . Icon_minitimeDim Aoû 18 2013, 07:27

Oui c'est bizarre qu'elle ne l'ait pas trouvée !
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Encore une autre église .   Encore une autre église . Icon_minitimeDim Aoû 18 2013, 07:40

Ah oui la honte. Ce ne sera plus Rosie mais Rougie la honte.
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Encore une autre église .   Encore une autre église . Icon_minitimeDim Aoû 18 2013, 13:56

Je trouve que cela n'a pas vraiment changé... Encore une autre église . Img_8642-medEncore une autre église . Captur70Encore une autre église . La-ferte-milon-1
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une autre église .   Encore une autre église . Icon_minitimeDim Aoû 18 2013, 14:51

On a l'impression qu'elle est beaucoup plus massive sur l'image de Michel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une autre église .   Encore une autre église . Icon_minitime

Encore une autre église .
Page 1 sur 1