copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cette ville nouvelle a aussi son donjon.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeDim Aoû 04 2013, 15:41

cette ville nouvelle a aussi son donjon. 46791310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 11:24

Bien sûr ne pas chercher en Bretagne,mais en banlieue parisienne.....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 11:36

Je l'ai trouvé dés hier ,vous m'aviez parlé de cette ville  (ou si je me souviens bien vous avez résidée ,quoi que plus certaine que se soit vous Pied de nez      ) et j'étais allée faire des recherches et j'avais vu cette tour .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 12:00

Elle est où cette ville nouvelle ? Faut-il encore chercher ? Si une tour subsiste ,c'est qu'il devait avoir un village ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 12:24

Dans l'Essonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 12:39

Mais oui Rosie ,sacrée mémoire .Mais oui aussi Sylvie ....Dans l'Essonne ...Et non Michel pas les restes d'une vieille tour ,mais construite de toute pièce .On la nomme le donjon et je ne me souviens plus exactement ce qu'elle abrite.....Des services publics en tout cas .

Oui vécu 28 ans dans cette localité ....Par suite d'élections (bidouillées ou non) ,nous faisions partie d'une jolie ville de banlieue et avons été rattachés à cette ville nouvelle qui fait souvent parler d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 12:59

Sainte Geneviève des bois????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 13:14

C'est dans le coin ....Du moins pas très loin Claire ....
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 13:14

Il s'agit des Ulis ,jolie petite ville je trouve .


http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Uliscette ville nouvelle a aussi son donjon. Image137
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 13:21

Le donjon Les Uliscette ville nouvelle a aussi son donjon. Donjon

J'ai trouvé que c'était un vestige médiéval ? Très peu de chose sur cette tour...

"Tour de meulière rappelant l'architecture rurale du plateau, le donjon des Ulis est situé sur l'esplanade de la République. C'est un lieu central destiné aux animations des Ulis et à la rencontre des associations.
Pour les habitants, c'est aussi un lieu de rendez-vous et le point de ralliement des randonneurs."
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 13:29

C'est bien ça ,mais je suis très étonnée de voir que c'est un vestige médiéval.....Où as-tu trouvé ça...Je ne vois pas comment expliquer cet environnement crée de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 13:35

Je l'ai trouvé ici mais ce n'est pas officiel...

http://www.viafrance.com/evenements/donjon-les-ulis-decouverte-291696.aspx

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 20:27

Il s'agit des Ulis ,jolie petite ville je trouve .
Il faut aimer la délinquance car dans ce secteur elle est au maximum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 20:32

Oui joli, tant que l'on est pas devant ces immeubles avec des antennes satellites à chaque balcon et où on n'a pas trop intérêt à trainer dans ces quartiers à partir d'une certaine heure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette ville nouvelle a aussi son donjon. Empty
MessageSujet: Re: cette ville nouvelle a aussi son donjon.   cette ville nouvelle a aussi son donjon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cette ville nouvelle a aussi son donjon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: