copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

la France profonde

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

la France profonde Empty
MessageSujet: la France profonde   la France profonde Icon_minitimeDim Aoû 04 2013, 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

la France profonde Empty
MessageSujet: Re: la France profonde   la France profonde Icon_minitimeDim Aoû 04 2013, 12:18

Je me demandais dans tout ce "fouilli fouilla" ce que c'était...C'est très petit la France profonde Enigme11
Rosie

Rosie

la France profonde Empty
MessageSujet: Re: la France profonde   la France profonde Icon_minitimeDim Aoû 04 2013, 13:24

Poignantes ces deux vidéos ,c'est peut-être un choix de sa part ,comme cela peut-être un manque de moyen ,ne pas oublier que beaucoup de petits retraités de l'agriculture (de cette époque ) vivent avec pas grand chose ,et on vient plaindre ceux qui sont au RSA ,bof .

Pour lire beaucoup de livres sur le terroir ,une vie bien difficile qu'ils ont eu .

jean Anglade

françoise bourdon

Claude Michelet

jean giono

Signol

Annie Degroote

Marie-Paule Armand ,etc!!!!
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

la France profonde Empty
MessageSujet: Re: la France profonde   la France profonde Icon_minitimeDim Aoû 04 2013, 16:09

Nous avions déjà passé une autre vidéo reportage sur ce monsieur .Bien sûr qu'un certain de vieux paysans ne touchent pas grand chose mais ils se sont toujours arrangés pour ne pas déclarer de revenus et ne pas cotiser à la caisse de retraite .Actuellement tout cela est terminé et ils sont dans la moyenne nationale .
Invité
Invité

la France profonde Empty
MessageSujet: Re: la France profonde   la France profonde Icon_minitimeDim Aoû 04 2013, 16:25

Ce paysan là est bien sympathique ,il ne se plaint pas,se trouve parfaitement heureux ,dort tranquille dans son placard,fait sa soupe pour 13 jours ....Attention c'est compté....mais aux pissenlits (je me trompe peut-être),ça doit être amer.

Bref un philosophe à sa manière....super 
Rosie

Rosie

la France profonde Empty
MessageSujet: Re: la France profonde   la France profonde Icon_minitimeDim Aoû 04 2013, 16:32

Si vous le dites ,pas certaine qu'il soit parfaitement heureux ,certainement contrairement à nous, tait -il sa solitude .

super     top, il vont avoir un minimum de 750  euro par mois (selon Hollande ) ça va être bombance .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

la France profonde Empty
MessageSujet: Re: la France profonde   la France profonde Icon_minitimeDim Aoû 04 2013, 16:33

Oui je me souviens bien de cette vidéo que nous avions passée sur le forum .Il y avait son nom de famille ,Pigot ou Pignot ,quelque chose comme cela et cette vidéo était  titrée ,"l'homme le plus sale du monde" .Je vois qu'elle a été relookée pour devenir présentable ,politiquement correcte selon la langue française actuelle .
Je l'ai retrouvée et elle dure beaucoup plus longtemps et on y voit effectivement un état de saleté inimaginable ,je ne sais pas la mettre en ligne .
Invité
Invité

la France profonde Empty
MessageSujet: Re: la France profonde   la France profonde Icon_minitimeDim Aoû 04 2013, 22:00

J'en ai connu un de ces paysans ermites. Plus exactement je l'ai secouru en tant que pompier. Nous étions en plein hiver et il gelai à pierre fendre. Ce vieil homme de 80 ans passés n'avait pas donné signe de vie depuis plusieurs jours et ses voisins avaient déclenché les secours pour savoir si rien de grave ne lui était arrivé.
Nous avons forcé sa porte et il gisait dans sa cuisine. Il n'était pas mort mais très mal en point, inconscient, et bien glacé quand même. Quand le SMUR est venu, ils lui ont trouvé une température corporelle inférieure à 30°. Et bien figurez vous qu'il en a réchappé. Il est même revenu chez lui après un séjour de quelques semaines à l’hôpital. Et il est décédé seulement 1 ou 2 ans plus tard. J'aime mieux ne pas vous raconter l'état d'hygiène de la victime.... mais je tire mon chapeau au personnel hospitalier qui avait du avoir la charge d'y remédier....
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

la France profonde Empty
MessageSujet: Re: la France profonde   la France profonde Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 06:35

Le personnel hospitalier doit avoir le cœur bien accroché quand il reçoit de tels clients. Il faut dire que les pompiers ,la police et en général les services sociaux en voient de sévères.
Contenu sponsorisé

la France profonde Empty
MessageSujet: Re: la France profonde   la France profonde Icon_minitime

la France profonde
Page 1 sur 1