Sujet: Re: la France profonde Dim Aoû 04 2013, 12:18
Je me demandais dans tout ce "fouilli fouilla" ce que c'était...C'est très petit
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: la France profonde Dim Aoû 04 2013, 13:24
Poignantes ces deux vidéos ,c'est peut-être un choix de sa part ,comme cela peut-être un manque de moyen ,ne pas oublier que beaucoup de petits retraités de l'agriculture (de cette époque ) vivent avec pas grand chose ,et on vient plaindre ceux qui sont au RSA ,bof .
Pour lire beaucoup de livres sur le terroir ,une vie bien difficile qu'ils ont eu .
jean Anglade
françoise bourdon
Claude Michelet
jean giono
Signol
Annie Degroote
Marie-Paule Armand ,etc!!!!
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: la France profonde Dim Aoû 04 2013, 16:09
Nous avions déjà passé une autre vidéo reportage sur ce monsieur .Bien sûr qu'un certain de vieux paysans ne touchent pas grand chose mais ils se sont toujours arrangés pour ne pas déclarer de revenus et ne pas cotiser à la caisse de retraite .Actuellement tout cela est terminé et ils sont dans la moyenne nationale .
Invité Invité
Sujet: Re: la France profonde Dim Aoû 04 2013, 16:25
Ce paysan là est bien sympathique ,il ne se plaint pas,se trouve parfaitement heureux ,dort tranquille dans son placard,fait sa soupe pour 13 jours ....Attention c'est compté....mais aux pissenlits (je me trompe peut-être),ça doit être amer.
Bref un philosophe à sa manière....
Rosie
Messages : 43939 Localisation : Danizy
Sujet: Re: la France profonde Dim Aoû 04 2013, 16:32
Si vous le dites ,pas certaine qu'il soit parfaitement heureux ,certainement contrairement à nous, tait -il sa solitude .
top, il vont avoir un minimum de 750 euro par mois (selon Hollande ) ça va être bombance .
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: la France profonde Dim Aoû 04 2013, 16:33
Oui je me souviens bien de cette vidéo que nous avions passée sur le forum .Il y avait son nom de famille ,Pigot ou Pignot ,quelque chose comme cela et cette vidéo était titrée ,"l'homme le plus sale du monde" .Je vois qu'elle a été relookée pour devenir présentable ,politiquement correcte selon la langue française actuelle . Je l'ai retrouvée et elle dure beaucoup plus longtemps et on y voit effectivement un état de saleté inimaginable ,je ne sais pas la mettre en ligne .
Invité Invité
Sujet: Re: la France profonde Dim Aoû 04 2013, 22:00
J'en ai connu un de ces paysans ermites. Plus exactement je l'ai secouru en tant que pompier. Nous étions en plein hiver et il gelai à pierre fendre. Ce vieil homme de 80 ans passés n'avait pas donné signe de vie depuis plusieurs jours et ses voisins avaient déclenché les secours pour savoir si rien de grave ne lui était arrivé. Nous avons forcé sa porte et il gisait dans sa cuisine. Il n'était pas mort mais très mal en point, inconscient, et bien glacé quand même. Quand le SMUR est venu, ils lui ont trouvé une température corporelle inférieure à 30°. Et bien figurez vous qu'il en a réchappé. Il est même revenu chez lui après un séjour de quelques semaines à l’hôpital. Et il est décédé seulement 1 ou 2 ans plus tard. J'aime mieux ne pas vous raconter l'état d'hygiène de la victime.... mais je tire mon chapeau au personnel hospitalier qui avait du avoir la charge d'y remédier....
Michel Boisjoly
Messages : 39531 Localisation : Paris
Sujet: Re: la France profonde Lun Aoû 05 2013, 06:35
Le personnel hospitalier doit avoir le cœur bien accroché quand il reçoit de tels clients. Il faut dire que les pompiers ,la police et en général les services sociaux en voient de sévères.