copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dans ma quête des coiffes....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: Dans ma quête des coiffes....   Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 07:45

Je suis tombée sur cette coiffe normande...J'en avais trouvé une plus ancienne,encore plus volumineuse.....Je pense que c'est la région où elles sont les plus hautes et surtout les plus volumineuses.....Résurgences des "hennins"...Je suppose que c'était la coiffe de cérémonie !Dans ma quête des coiffes.... Norman10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: divers coiffes    Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 07:53

Magnifique Marie- Hélène mais ne doit pas être évident à porter .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: Re: Dans ma quête des coiffes....   Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 07:54

pas pratique dans e métro, très beau cependant mais mine de rien les affutiaiux ont toujours été, aussi beaux soient-ils, un sacré moyen de garder bobonne à la cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: divers quête des coiffes    Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 10:22

J'ai connu celle-ci chez la grand-mère de mon amie Cécile qui est Alsacienne ,pas évident à porter non plus .Dans ma quête des coiffes.... Coiffe10
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: Re: Dans ma quête des coiffes....   Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 10:30

Oui Hélène ,à propos de métro je viens de passer trente minutes sous terre pour enfin rejoindre mon poste à la fac .En attendant je me connecte à la cop .Addict ,oui pour retenir bonbonne ,mais là sont présentées des coiffes du dimanche ,en semaine c'était un tout petit truc de chiffon .Les femmes ont pu se couper les cheveux après la première guerre mondiale et se présenter "en cheveux ".
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: Re: Dans ma quête des coiffes....   Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 11:11

Dans ma quête des coiffes.... Coiffe11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: Re: Dans ma quête des coiffes....   Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 11:21

Le petit truc de chiffon comme dit Michel est en fait un petit bonnet noir (à ma connaissance) sur lequel on épingle la coiffe.....
Petite leçon de la pose de la coiffe bigoudène.....!!!!!!!

http://www.bigouden.com/jeunesse/laennec/costumes/45/pgcoiffe.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: Re: Dans ma quête des coiffes....   Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 11:58


Pour illustrer le propos sur les hommes qui maintiennent les femmes à la cuisine , avec ou sans coiffe!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: Re: Dans ma quête des coiffes....   Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 13:14

Les costumes Bretons à travers le temps...

https://www.youtube.com/watch?v=oOl7hzmPrJ8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: Re: Dans ma quête des coiffes....   Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 14:21

Formidable,Valérie,cette vidéo qui fait voir la grande diversité du costume breton. Les coiffes anciennes étaient souvent plus modestes.
Je voulais faire une mention spéciale pour le costume de Plougastel;très coloré...
Dans ma quête des coiffes.... Plouga10
Je ne sais pas s'il y a une raison particulière....Mais je crois que c'est le seul et il me fait penser aux couleurs des vêtements péruviens.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: Re: Dans ma quête des coiffes....   Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeLun Oct 10 2011, 19:20

Dans ma quête des coiffes.... Lorien12
La coiffe de cérémonie pour Groix, la coiffe du "dimanche". En semaine, c'était une simple galette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: Re: Dans ma quête des coiffes....   Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitimeMar Oct 11 2011, 10:58

Une petite conclusion:
D'abord,je trouve la coiffe de cérémonie de Groix très jolie...On dirait un papillon ou un oiseau prêt à s'envoler.
Je voulais revenir un peu sur la hauteur des coiffes....Elles sont devenues de plus en plus hautes,marquant suivant la hauteur le rang social ou de fortune de la dame.Dans ma quête des coiffes.... Images?q=tbn:ANd9GcRp4Fg83wR3q7RVRhROGpXTLAStZD2lpt8wsyuKu5WRsXHi7Luj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans ma quête des coiffes.... Empty
MessageSujet: Re: Dans ma quête des coiffes....   Dans ma quête des coiffes.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans ma quête des coiffes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des coiffes toujours et ...
» Pour les gens en quête de sensations fortes
» Histoire de coiffes
» Retour aux coiffes .
» Des jolies coiffes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: