| Quel est ce jeu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 10:51 | |
| Nous sommes invités à y aller dimanche pour la coupe de France ,je n'y connais rien . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 11:06 | |
| C'est apparemment de la paume ou de la longue paume .Ces jeux ne sont plus guère pratiqués actuellement .On peut les considérer comme des ancêtres du tennis moderne qui d'ailleurs a gardé le même comptage des points .Quinze ,trente ,quarante et le jeu qui était à quarante-cinq mais à l'époque c'était un nombre de pas que le joueur gagnait sur l'autre .À la révolution (serment du jeu de paume) il y avait environ 250 salles à Paris .Ces salles étaient très grandes et beaucoup furent transformées en garage automobile .Parfois ,on peut encore voir les petits balcons aménagés dans les murs pour les quelques spectateurs . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 11:54 | |
| Merci d'avoir répondu ,suite à votre réponse j'ai fait des recherches et il semblerait que ce sport est encore assez répandu en Picardie ou cette coupe de France va avoir lieu prés d'Amiens .
http://www.jeuxpicards.org/paume.html | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 12:16 | |
| Lors de ma période de joueur de tennis et après ,j'ai bien connu Denis Groznadovitch qui a été un très bon joueur de tennis ,niveau national ,il a été champion de France de tennis et de paume et il est maintenant un écrivain remarquable d'une grande subtilité . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 13:17 | |
| Pour moi, c'est un jeu inconnu http://www.picardie.fr/Coupe-de-France-de-Longue-Paume Donc tu vas dans la Somme Dimanche... | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 13:26 | |
| Oui ,mais je ne pense pas y aller ,anniversaires groupés dont les 34 ans de mon grand, à wiencourt -l'équipé . | |
|
| |