| Quel est ce jeu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 10:51 | |
| Nous sommes invités à y aller dimanche pour la coupe de France ,je n'y connais rien . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 11:06 | |
| C'est apparemment de la paume ou de la longue paume .Ces jeux ne sont plus guère pratiqués actuellement .On peut les considérer comme des ancêtres du tennis moderne qui d'ailleurs a gardé le même comptage des points .Quinze ,trente ,quarante et le jeu qui était à quarante-cinq mais à l'époque c'était un nombre de pas que le joueur gagnait sur l'autre .À la révolution (serment du jeu de paume) il y avait environ 250 salles à Paris .Ces salles étaient très grandes et beaucoup furent transformées en garage automobile .Parfois ,on peut encore voir les petits balcons aménagés dans les murs pour les quelques spectateurs . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 11:54 | |
| Merci d'avoir répondu ,suite à votre réponse j'ai fait des recherches et il semblerait que ce sport est encore assez répandu en Picardie ou cette coupe de France va avoir lieu prés d'Amiens .
http://www.jeuxpicards.org/paume.html | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 12:16 | |
| Lors de ma période de joueur de tennis et après ,j'ai bien connu Denis Groznadovitch qui a été un très bon joueur de tennis ,niveau national ,il a été champion de France de tennis et de paume et il est maintenant un écrivain remarquable d'une grande subtilité . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 13:17 | |
| Pour moi, c'est un jeu inconnu http://www.picardie.fr/Coupe-de-France-de-Longue-Paume Donc tu vas dans la Somme Dimanche... | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 13:26 | |
| Oui ,mais je ne pense pas y aller ,anniversaires groupés dont les 34 ans de mon grand, à wiencourt -l'équipé . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 13:53 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette petite commune... 256 habitants... Triste l'église | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 13:58 | |
| Jérémy et Manu résident juste en face de la mairie ,ils y ont fait construire il y a 3 ans .
Dernière édition par Rosie le Mer Juil 31 2013, 14:07, édité 1 fois | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 14:01 | |
| Donc probablement là... | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 14:09 | |
| oui juste aprés le portail blanc j'ai mis une photo ,le monument aux morts est juste devant le mur en brique de leur maison ,ils n’ont pas eu le droit de démonter ce mur qui est classé juste le droit de faire l'ouverture pour eux entrer . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| |
| |
Rosie
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? Mer Juil 31 2013, 14:23 | |
| Voilà c'est leur entrée .En effet petite commune très propre agréable à vivre et pas loin d'Amiens ou ils travaillent tous deux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce jeu ? | |
| |
|
| |
| Quel est ce jeu ? | |
|