Qui est en ligne ? | Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Y croyez-vous ,vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Y croyez-vous ,vous ? Jeu Juil 18 2013, 19:32 | |
| plus je vois de choses sur le net,plus je me pose de questions..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y croyez-vous ,vous ? Jeu Juil 18 2013, 21:17 | |
| ouais.... bof, un moyen comme un autre d'attirer le chaland |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Y croyez-vous ,vous ? Jeu Juil 18 2013, 22:49 | |
| Et pourquoi ce ne serait pas cette version la bonne ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y croyez-vous ,vous ? Ven Juil 19 2013, 07:24 | |
| Mais ça fait si longtemps Valérie....Comment croire que le corps du fils d'un pauvre menuisier ait traversé des siècles sans qu'on perde sa trace ....Je sais bien qu'on explique tout par des miracles .... |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Y croyez-vous ,vous ? Ven Juil 19 2013, 08:15 | |
| Selon moi ,il est à la fois la personne la plus réelle et la plus incontournable de toute l'histoire et la plus difficile à saisir ,tout cela ne vient il pas de l'église ? selon de ce que je me souviens l'endroit le plus paisible serait à Rennes les Bains . | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Y croyez-vous ,vous ? Ven Juil 19 2013, 08:51 | |
| D'autant plus que les Romains ont crucifié 2000 personnes ,qu'il y avait bon nombre de messies à cette époque,que le christianisme ne s'est dissocié du judaïsme que 150 ans après sa mort. Jésus était un être ordinaire ,s'il a existé car il n'y a aucun texte historique attestant de sa vie. Je sais qu'il y a les évangiles écrits en grec 30 à 50 ans plus tard. Il ne s'agit pas de choquer ,de froisser mais de relativiser. | |
| | | Rosie
| Sujet: Re: Y croyez-vous ,vous ? Ven Juil 19 2013, 09:07 | |
| Selon moi ,Il semble qu'il n'y aura jamais aucune fin à toutes les théories et les spéculations concernant l’identité de Jésus et son histoire.Pour moi il a existé ,mais on ne peut le décrire avec certitude ,pas plus que nous ne pouvons décrire ce qu'il a accompli ,et puis si je me souviens bien la date du 25 Décembre n'est pas mentionnée dans les évangiles et qu'elle n' apparaît pour la première fois qu'au IVe siècle.Bon j'arréte car je ne sais dans quoi je suis entrain de m'engager | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Y croyez-vous ,vous ? Ven Juil 19 2013, 09:13 | |
| On pense qu'il serait plutôt né en avril mais ce ne sont que des spéculations et qu'il aurait 3 ou 4 ans de plus ,qu'il aurait des frères et sœurs . | |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Y croyez-vous ,vous ? Ven Juil 19 2013, 12:42 | |
| - mariehelene a écrit:
- Mais ça fait si longtemps Valérie....
Oui, je me suis mal exprimée, j'ai voulu dire que ce soit cette version ou d'autres, j'ai du mal à croire tout ce qui est écrit... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y croyez-vous ,vous ? | |
| |
| | | | Y croyez-vous ,vous ? | |
|