copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

qu'en pensez vous

2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 08:40

Menucourt, samedi. De 7 à 77 ans, tout le monde cohabite dans cette résidence HLM de 112 appartements. Une nouvelle maison intergénérationnelle de ce type doit voir le jour à la fin de l’année à Luzarches. (LP/P. Co.)
  oui mais après on va ou Marie Hélène et moi::lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 08:47

On a un an de répit Claire;même pas......Quelques mois pour moi un peu plus pour vous....Hergé a mis la barre quand même un peu basse....Après on est bonne à jeter.....

De toute façon ...J'aime mieux me chercher une caverne dans le coin que d'aller dans ce genre de "résidence "...en colère 
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 08:47

Et mon petit Louis qui n'aura 5 ans que dans un mois ?
Claire

Claire

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 09:00

s'il vous plait Michel donnez nous la date de cet anniversaire,j'espère qu'il sera gâté,mais là aucun doute
Invité
Invité

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 09:08

Eh oui ......Un clou chasse l'autre ......Nos 5 ans sont bien loin....Pour moi ...et Claire .....C'était en pleine guerre et période d'occupation effrontée 
Claire

Claire

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 09:34

oui Marie Hélène j'en ai des souvenirs,des éclats d'obus dans le jardin,un aviion en feu au dessus de Paris,les américains nous donnant du chocolat
  et les abris aussi,mon grand père fabriquant des briquettes les saucisses dans le ciel,et la libération
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 11:22

Gâté ,gâté ,pas tant que ça ,si on écoutait les parents il ne faudrait rien acheter ,mais je n'obéis pas à ma fille .Hier j'ai acheté un vélo et aujourd'hui jardin d'acclimatation . Pas de chance ,anniversaire le 26 août pendant les vacances et pas de chance ,saint Louis le 25 août et comme son nom est composé Louis-Emmanuel ,pas de pot la saint Emmanuel est le 25 décembre ,jour de Noël .

Dernière édition par Michel Boisjoly le Mar Juil 16 2013, 11:28, édité 1 fois
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 11:25

C'est gai votre clapier .

La résidence seniors de l’Hautil
La construction de 116 logements (t1, t2 et t3) 100% locatifs sur un terrain situé à côté du supermarché Carrefour Market en entrée de ville permettra aux seniors (70% des logements) de pouvoir bénéficier d’une réponse innovante et originale à la question souvent délicate du logement des personnes âgées.
qu'en pensez vous Seniors_articleLa totalité des appartements sont aménagés aux normes “handicapé” et peuvent donc accueillir les personnes à mobilité réduite. Des espaces communs accessibles à tous (accueil, cabinet de soins, salles de loisirs…) sont prévus dans cette résidence.
Une offre complète de services est mise à la disposition des résidents : surveillance et assistance, aide aux petits travaux quotidiens, portage des repas ou activités de loisirs, mais aussi suivi individualisé pour les personnes en perte d’autonomie.
La construction de cette résidence, en partenariat avec Val d’Oise Habitat, est réalisée dans le respect des normes en vigueur dans le cadre de l’éco construction.
qu'en pensez vous Puce Pour tout renseignement ou demande de logement, prendre contact avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
Début des travaux  : mi 2011
Livraison : printemps 2013
Claire

Claire

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 13:13

pas gai certes   mais la vieillesse n'est pas gaie,et si cette solution permet de garder une certaine liberté,c'est à dire tout sauf la maison de retraite pourquoi pas,j'ai la chance d'être restée active mais pour combien de temps,je me dis    (ça va me tomber dessus d'un coup) ,bon allez pensons à autre chose et bonne journée à tout le monde
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 18:39

La vieillesse ,ce naufrage comme l'avait si bien dit De Gaulle ,je commence à m'en rendre compte .Quand je pense à mon beau-père qui est chez lui ,mais à quel prix .Matin ,midi et soir ,sept jours sur sept nous avons des aides deux heures le matin ,deux heures le midi et aussi le soir .101 ans il est vrai .
Invité
Invité

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitimeMar Juil 16 2013, 19:02

Mon grand père , décédé dans sa 101ème année, a été très actif jusqu'à 87 ans au moins. A tel point qu'il avait réussi l'exploit de se sectionner le pouce avec une scie circulaire en faisant son bois de chauffage, alors qu'il avait 83 ans. Et malgré ce handicap, il avait continué à effectuer plein de travaux de bricolage ensuite. Par contre, ses dernières années n'ont pas été très enviables....
Contenu sponsorisé

qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous Icon_minitime

qu'en pensez vous
Page 1 sur 1