copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que représente cette statue?

AuteurMessage
Invité
Invité

Que représente cette statue? Empty
MessageSujet: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 07:29

Où se trouve-t-elle?
Effectuée par qui?
Copie d'une autre statue qui elle se trouve où?
Que représente cette statue? Le_tir10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 07:36

Le spinario, tireur d'épine ( se trouve à Rome sur le Capitole, au musée des Conservateurs, statue en bronze elle a suscité beaucoup de questions sur ses origines précises. Les copies sont légion j'ignore d'où vient celle-ci . L'original a séjourné en France du fait des prises napoléoniennes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 07:42

C'est bien "Le tireur d'épine".
Dans ma recherche ,je n'avais pas vu qu'il y avait des copies en Italie.
On fait simplement mention d"originaux dans la région parisienne.
Celui-ci se trouve dans un très beau parc en Bretagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 08:10

Non c'est l'original qui se trouve en Italie. Cette statue date du premier siècle de notre ère. On n'a pas de réponse précise sur un certain nombre de points la concernant notamment on se demande s'il ne s'agit pas d'un montage, tête et corps n'ayant pas la même origine, en effet , vu la position, les cheveux devraient tomber vers l'avant. La statue fut longtemps devant le Latran puis elle fut transportée au Palais des Conservateurs, c'est avec La Louve un emblème de la ville de Rome.. Celle qui est présentés sur la photo semble assez grossière d'autant que l'original est en bronze.
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 08:29

En Bretagne ,nous avons tous nos sabots de bois ,ce qui évite de se retrouver dans cette facheuse position ,tout en train de se retirer un épine dans le pied.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 09:09

Merci Hélène pour tout ces renseignements,(meilleure que Google....!!!!)
En effet ,c'est une reproduction faite par les élèves des beaux arts de cette ville où les habitants NE PORTENT PAS DE SABOTS TOUS LES JOURS.....Je sens Michel qu'on va se fâcher nous deux.
La légende dit que notre "duchesse portait des sabots"...C'est contesté....Mais c'est pour dire.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 10:48

Les sabots peuvent d'ailleurs revenir de mode. la ville bretonne est-elle Rennes ? La duchesse habitait Nantes mais je n'ose citer cette ville car les Bretons diront qu'elle n'est pas chez eux!
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 11:14

Dans ma réponse je n'ai pas relu .Je voulais dire que la fâcheuse position était de se retrouver tout nu ,ses attributs à l'air en train de se gratter les pieds .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 11:19

Laissons les sabots de côté.....
La ville est bien Rennes.....Qui n'est pas la ville de la duchesse Anne (évoquée juste à cause des sabots)...Mais qui possède "nonobstant",un boulevard à Rennes
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 16:00

Si je lis bien ,celle de Rennes a été réalisée vers 1890 par les étudiants des beaux Arts .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitimeVen Oct 07 2011, 16:11

Et cette statue se trouve dans le très beau jardin du Thabor à Rennes.
Bravo à tous!Que représente cette statue? 280px-Parc_du_thabor_DSC_4491
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que représente cette statue?   Que représente cette statue? Icon_minitime

Que représente cette statue?
Page 1 sur 1