Sujet: Un sport trop méconnu . Jeu Juin 27 2013, 19:35
En Grande-Bretagne sport très pratiqué et très sérieux .Un chien de berger doit entrer seul sept moutons dans un enclos et conduit seulement à la voix par le berger .Il faut entendre les commentaires à la fin des championnats ,c'était un heune chien ,peu expérimenté ,l'année prochaine il sera au point ,etc,etc .https://www.youtube.com/watch?v=yA2of3zRixA
Invité Invité
Sujet: Re: Un sport trop méconnu . Lun Aoû 19 2013, 07:00
Me souviens pas du tout....
J'ai toujours été admirative de ce "travail" des chiens de troupeaux.Celui-là a l'air plus préoccupé par son maître que par les moutons....C'est un peu laborieux !!!!!
L'a l'air bien fatigué le pauvre.....
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Un sport trop méconnu . Lun Aoû 19 2013, 07:14
Ce n'était pas vraiment une question. J'avais découvert ce "sport" sur la BBC. Un chien de berger et sept moutons qu'il faut faire entrer dans un enclos et tout cela à la voix. Je me souviens d'un berger ayant perdu son titre de l'an passé ,expliquait qu'il avait changé de chien et que celui-ci était encore insuffisamment formé. Ce que j'avais pris pour une distraction pastorale de village était une affaire sérieuse en GB.
Claire
Sujet: Re: Un sport trop méconnu . Lun Aoû 19 2013, 08:31
ces démonstrations se font en montagne lors des fêtes villageoises
Sujet: Re: Un sport trop méconnu . Lun Aoû 19 2013, 09:20
C'est impressionnant comment un border collie est doué... Mes voisins agriculteurs en ont deux et c'est eux qui vont chercher les vaches dans un champ voisin et qui les ramènent à la ferme...
Michel Boisjoly
Sujet: Re: Un sport trop méconnu . Lun Aoû 19 2013, 09:22
Ils sont plus doués que moi qui n'ait jamais été fichu de ramener une vache.
Invité Invité
Sujet: Re: Un sport trop méconnu . Lun Aoû 19 2013, 09:26
Michel Boisjoly a écrit:
Ils sont plus doués que moi qui n'ait jamais été fichu de ramener une vache.
Forcément, avec vous, elles savaient qu'elles ne risquaient pas de se faire mordre.... :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: Un sport trop méconnu . Lun Aoû 19 2013, 09:30