copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

Puisque on aborde des sujets délicats.

AuteurMessage
Invité
Invité

Puisque on aborde des sujets délicats. Empty
MessageSujet: Puisque on aborde des sujets délicats.   Puisque on aborde des sujets délicats. Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 13:12

Je croyais que c'était une légende ,mais j'ai trouvé une chemise de nuit de nos "arrière arrière arrière grands-mères" Avec la broderie y afférentePuisque on aborde des sujets délicats. Chemis10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Puisque on aborde des sujets délicats.   Puisque on aborde des sujets délicats. Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 14:49

Suivez la flèche. Très XIX ème ,siècle de pruderie.
Les culottes fendues c'était bien aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puisque on aborde des sujets délicats.   Puisque on aborde des sujets délicats. Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 14:56

C'était un contexte qu'on a peine à comprendre ....De même que chez mes grands parents des deux côtés ....Deux enfants .On disait le choix du roi....Une fille en premier,puis un garçon.......Terminé ...Pourtant ma grand mère paternelle s'est mariée à l'âge légal de 15 ans et 3 mois (pourquoi les 3 mois ?).Comment ont-ils fait par la suite ?
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Puisque on aborde des sujets délicats.   Puisque on aborde des sujets délicats. Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 15:39

drôle de nom ,chemise cagoule ,ça rigolait pas à cette époque ,lorsque l'on voit les bouts de tissus que l'on mat à notre époque ,mazette ,voici un aperçu de ce qui était fait .

http://www.liberation.fr/vous/0101550274-quand-la-contraception-n-etait-pas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puisque on aborde des sujets délicats.   Puisque on aborde des sujets délicats. Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 15:53

Très intéressant cet article .

Il parait que pour inciter les dames à éternuer (une des méthodes contraceptives prônées),on utilisait des plumes d'oie ,baladées sous le nez ,c'était souverain....

Ma sœur est un bébé Ogino....Mon père était pourtant médecin ....ça ne devait pas être encore au programme des études médicales  :lol!:
Rosie

Rosie

MessageSujet: Re: Puisque on aborde des sujets délicats.   Puisque on aborde des sujets délicats. Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 16:01

Au final je crois que nous ne savons pas la chance que nous avons eu de pouvoir décider lorsque nous désirions un bébé  nous c'était décidé 2 ,quoi que moi je n'en voulais pas du tout ,je sais que ma maman m'a voulue (je suis l’aînée) moins le deuxième et le troisième et pas du tout mon petit frère ,je l'ai vu pleurer pendant 8 mois ,mais aucun regret par la suite car il était sa lumière et il résidait encore avec elle lorsqu'elle est partie et maintenant il a acheté la maison de nos parents .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Puisque on aborde des sujets délicats.   Puisque on aborde des sujets délicats. Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 16:01

A cette époque on se mariait par intérêt dans tous les milieux .Terres ,professions ,titres .On faisait des enfants et c'est tout .Les enfants étaient placés en nourrice jusqu'à six ans et on les voyait une fois par an tout au plus . Pour les hommes il y avait les maisons avec la lanterne rouge .Pour les femmes, Rodolphe comme pour Emma Bovary .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Puisque on aborde des sujets délicats.   Puisque on aborde des sujets délicats. Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 18:46

Michel Boisjoly a écrit:
Pour les hommes il y avait les maisons avec la lanterne rouge
Franchement, on peut les comprendre, si leurs femmes portaient les chemises de nuit telle que celle là... Comme tue l'amour, on ne fait pas beaucoup mieux.
Pas mal la petite broderie mort de rire
Dans le même style, la reine Victoria aurait soi disant dit à l'une de ses filles, lors de son mariage: "ferme les yeux et pense à l'Angleterre".
V@lérie
Administrateur
V@lérie

MessageSujet: Re: Puisque on aborde des sujets délicats.   Puisque on aborde des sujets délicats. Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 19:24

Il est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli... En plus, je ne vois pas l'intérêt de faire une fente alors que l'on peut soulever la tunique :lol!:
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Puisque on aborde des sujets délicats.   Puisque on aborde des sujets délicats. Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 19:38

La reine Victoria qui appelait Albert l'étalon royal a dit un jour :j'ai eu dix enfants ,ça a pris 10 minutes .En ce qui concerne la tunique soulevée c'était hors de question ,la nudité était la honte suprême .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puisque on aborde des sujets délicats.   Puisque on aborde des sujets délicats. Icon_minitime

Puisque on aborde des sujets délicats.
Page 1 sur 1