| encore un signe de ma nullité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 09:58 | |
| Connaissez-vous l'expression ,être aux fraises ? Voilà je dis à mon cher et tendre ,je vais aller aux fraises ,sa réponse "mais je sais que cela fait longtemps que tu es aux fraises",réponse de sa chère et tendre (du moins je crois ) bin ça fait pas longtemps que j'y suis car je n'y suis pas encore allée ,le voilà parti mort de rire ,alors du coup je suis allée voir ce que cela voulait dire ,surprise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 11:16 | |
| Sais pas "perdre la tête ???Sucrer les fraises ...je sais ....Je soupçonne quelque chose de pas très avouable....Vais demander à Jean...Pense que ça a à voir avec les fraises (col) du moyen âge .Vais faire comme vous.Aller voir chez google |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 11:19 | |
| Plusieurs sens ....Sais pas lequel il faut comprendre ????? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 11:23 | |
| Voir comme il est gentil car voici ce que j'ai trouvé et je pense que c'est cela à la façon qu'il riait être aux fraises être à côté du sujet, avoir la tremblote ,franchement au vu de ce que je lui ai répondu il faut vraiment que je n'y comprenne rien dans les blagues . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 11:42 | |
| J'ai trouvé d'autres sens qui pourraient expliquer son "gros rire " |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 11:54 | |
| SVP faites moi savoir en privé si c'est trop gros ce que vous avez trouvé . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 12:14 | |
| Je connais car à la maison, j'en ai un qui a toujours des expressions à ne plus savoir quoi en faire :lol!: ce n'est pas celle qui est la plus employée à la maison, dans le même genre ce serait plutôt : être à côté de la plaque ou être à l'ouest... Par contre, j'entends souvent : - Arrête de ramener ta fraise ou il faut que tu mettes ton grain de sel ou je ne sucre pas encore les fraises... | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 12:48 | |
| Je viens de lui demander pendant notre repas et c'est bien cela qu'il voulait dire être à coté de la plaque ,attends que je te montre ce que notre doyenne a trouvé http://fr.wiktionary.org/wiki/aller_aux_fraises | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 12:51 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 12:53 | |
| Non mais pourquoi elle nous fait passer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 12:56 | |
| Comment ça se fait que je trouve toujours des choses pas possibles .Pour qui je vais passer pour une vieillarde "vicieuse et libidineuse "????? |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 13:00 | |
| - mariehelene a écrit:
- Comment ça se fait que je trouve toujours des choses pas possibles???
Parce que tu vas chercher les choses pas possibles | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 13:03 | |
| J-L est écroulé ,et il me dit elle a de ces idées M-H ,oh c'est pas possible ,il me dit de vous dire que jean ferait pas mal de vous mettre au pas . | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 13:43 | |
| Sucrer les fraises n'aurait aucun rapport ,ce serait la poudre de merlan blanche que l'on se mettait sur les cheveux qui tombait sur les fraises autour du cou .L'origine je vais chez le merlan pour le coiffeur vient de là ,poudrer les cheveux avec du merlan . Il faut toujours que je ramène ma fraise ,ce n'est pas croyable . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité Mer Juin 26 2013, 14:23 | |
| Comment jean pourrait me mettre au pas ,alors que "oie blanche "ou presque; élevée par des religieuses du sacré cœur.....C'est lui qui m'a "dévoyée" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore un signe de ma nullité | |
| |
|
| |
| encore un signe de ma nullité | |
|