copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ceci n'est pas une pipe.

AuteurMessage
Invité
Invité

Ceci n'est pas une pipe. Empty
MessageSujet: Ceci n'est pas une pipe.   Ceci n'est pas une pipe. Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 16:23

Non car j'attends un autre mot.....D'origine historique !!!!!Ceci n'est pas une pipe. Images?q=tbn:ANd9GcQKvwNsunHnE-3msBPOTgWC375882X7l2Ou780ceryI1tg3rW323Q
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.   Ceci n'est pas une pipe. Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 16:32

Celle-ci s'appelle un" pot courbe ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.   Ceci n'est pas une pipe. Icon_minitimeMer Oct 05 2011, 16:40

Je ne suis pas très experte en pipe....Mais voulais vous apprendre ou vous rappeler l'origine d'un mot désignant une pipe.Vraie ou fausse ,une anecdote historique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.   Ceci n'est pas une pipe. Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 07:01

Ce n'est pas une question destinée simplement à "s'amuser"...J'ai aussi la prétention "d'instruire"....!!!!!!???????

L'origine du nom de cette pipe a des racines historiques ...Eh oui !!!!Et remonte si je ne m'abuse aux guerres de Napoléon.
Tout au moins ,c'est l'explication que l'on donne....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.   Ceci n'est pas une pipe. Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 11:13

La pipe en bois, apparaît avec la Révolution et la pipe connaît la faveur des troupes de Napoléon. Pour l'anecdote, un caporal de la Grande Armée eut les deux bras emportés par un obus, et une de ses mains tenait encore sa pipe. Ce dernier portait le nom de Jean Nepome Bouffardi, d'où le surnom de "bouffarde", nom familier d'une pipe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.   Ceci n'est pas une pipe. Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 11:15

Mon titre pourtant "alléchant",n'a intéressé personne....Donc voici une réponse et une explication....Du moins pour ceux que ça intéressera.

http://www.lodace.net/saviez/bouffarde.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.   Ceci n'est pas une pipe. Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 11:22

Toutes mes excuses Sylvie.....Votre réponse est tombée pendant que j'écrivais ma déception de ne pas avoir eu de réponse à une question "super intéressante" oh combien !!!!!!
C'est donc la réponse attendue...Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.   Ceci n'est pas une pipe. Icon_minitimeJeu Oct 06 2011, 11:53

Ceci n'est pas une pipe. Gif-an11Marie-Hélène
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ceci n'est pas une pipe.   Ceci n'est pas une pipe. Icon_minitime

Ceci n'est pas une pipe.
Page 1 sur 1