Sujet: Je sais, pas trés gai, mais il faut le savoir Sam Juin 08 2013, 16:12
et moi je ne savais pas
Invité Invité
Sujet: Re: Je sais, pas trés gai, mais il faut le savoir Sam Juin 08 2013, 17:18
Il me semble qu'on en a parlé .Ce fut le souci des responsables de l'armée américaine à la libération.On a cité les noirs .Mais on ne précise rien en ce sens dans cette vidéo......
Invité Invité
Sujet: Re: Je sais, pas trés gai, mais il faut le savoir Sam Juin 08 2013, 18:42
C'est le fait de toutes les armées du monde, hélas. Les français ont fait de même à Monte Cassino, dont nous parlions il y a peu de temps. Ce qui n'a pas empêché le général Juin, qui commandait cette armée, de devenir maréchal de France. Les russes qui ont libéré Berlin ont été odieux également... et toutes les guerres conduisent à de telles exactions.
Les Goumiers du Corps expéditionnaire français ont été accusés de nombreux crimes de guerre qui auraient été perpétrés au cours de cette campagne, notamment dans les environs de la région de la Ciociarie. Destruction de villages, vols et violences, mais surtout viols de masse (et assassinat de ceux qui essayaient de s'interposer) se seraient multiplié autour du Monte Cassino. Si en 1950, l’Union des Femmes Italiennes, organisation communiste féminine, parle d'environ 12 000 victimes et tente d’obtenir des indemnités pour celles-ci, un rapport du sénat italien de 1996 fait état de 2 000 femmes violées, de 700 hommes tués. Ces viols commis autour de Monte Cassino sont mis en relief pour leur gravité et pour le nombre de victimes : perpétrés en deux jours seulement, ils sont comparables en intensité à d'autres épisodes similaires, notamment les crimes soviétiques lors de la bataille de Berlin. De ces événements viennent les expressions populaires italiennes « marocchinate » (littéralement « marocanisés », dans le sens de « violé(e)s par des Marocains »1 et « marocchinare » (« marocaniser »). Ces événements servent de toile à un roman d'Alberto Moravia, La Ciociara, adapté en film par Vittorio de Sica : La Paysanne aux pieds nus
Sujet: Re: Je sais, pas trés gai, mais il faut le savoir Sam Juin 08 2013, 19:08
Ce film je l'ai vu il y a longtemps Sophia Loren y était étonnante dans le rôle de la mère (violée elle même) mais attentive à sa fille et finalement étonnée de la façon dont cette dernière réagissait.
Claire
Sujet: Re: Je sais, pas trés gai, mais il faut le savoir Sam Juin 08 2013, 20:14
ça ne s'ouvre pas
Invité Invité
Sujet: Re: Je sais, pas trés gai, mais il faut le savoir Sam Juin 08 2013, 20:19
pour Claire
vidéo 1 https://youtu.be/rk_utdoNNV8
video 2 https://youtu.be/ig_w-FkxZpM
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je sais, pas trés gai, mais il faut le savoir