Qui est en ligne ? | Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
|
|
| Anciens patronymes aujourd'hui disparus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anciens patronymes aujourd'hui disparus Sam Juin 08 2013, 13:35 | |
| Je regardais les anciens noms disparus sur le site http://www.geopatronyme.com/cdip/disparu2.htm J'ai donc été voir la page de mon département, le Rhône, et je suis tombé sur un nom plutôt difficile à porter Cliquez sur ce lien et regardez cet ancien nom de famille sur la ligne N° 606 http://www.geopatronyme.com/disparu/69_1_401 On comprend que ceux qui portaient ce nom n'aient pas jugé utile de s'assurer une descendance |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus Sam Juin 08 2013, 14:01 | |
| Oui nom à tiroir ? Ou ils ont changé une lettre ou deux ....Difficile de changer de nom,mais possibilité de changer une lettre (en payant ,je crois) Des De Mon c-l qui deviennent des De Moncui Ou alors pas de descendance tout au moins masculine...puisque les filles n'ont pas le droit de porter le nom de leur père une fois mariée .... UN VRAI SCANDALE...; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus Sam Juin 08 2013, 14:09 | |
| - mariehelene a écrit:
- Puisque les filles n'ont pas le droit de porter le nom de leur père une fois mariée ....UN VRAI SCANDALE...;
Je crois (et je suis même sûr) que la réglementation a changé puisque ma fille, depuis son mariage, continue de porter son nom (et donc le mien) suivi d'un tiret auquel est accolé celui de son mari. Par contre ses enfants, et donc mes petits enfants, portent seulement le nom de leur père. Mais je crois qu'ils auraient même pu porter le nom de leur mère, si leurs deux parents l'avaient souhaité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus Sam Juin 08 2013, 14:15 | |
| Oui je crois que tu as raison.....Mais pour garder et transmettre le seul nom du père,il faut être mère célibataire |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus Sam Juin 08 2013, 14:39 | |
| Non Marie-Hélène, Christian a raison... Maintenant, pour les femmes et les enfants, tu choisis le nom que tu veux : ton nom de jeune fille seul ou celui de ton mari ou alors comme le choix de la fille de Christian et dans l'ordre que tu veux... | |
| | | Michel Boisjoly
| Sujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus Sam Juin 08 2013, 17:47 | |
| Pas forcément disparus,j'ai des Cocu ,Conard ,grosseins ,Pucelle,Couillard ,Le Couillard. Dada. Ces noms existent toujours. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus Sam Juin 08 2013, 19:09 | |
| Je citerais deux noms très communs en Beaujolais Des Cimetière, j'en connais toute une ribambelle, et personne dans la région, ne sourit en pensant à un nom funèbre. Il y a aussi des Lapute. J'en connais un qui a fait modifier son nom en Laroche. Une autre dont le nom de jeune fille était également Lapute a choisi de conserver le nom de son ex mari après son divorce, plutôt que de reprendre son nom de jeune fille. |
| | | V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus Sam Juin 08 2013, 21:41 | |
| J'ai une anecdote vraie de chez vraie... J'ai une amie qui s'appelle Pascale Belleverge qui a épousé un Laurent Bellegueule.... Pas commun mais histoire réelle. Dans mon coin, j'ai un Monsieur Cocu... Je lui ai demandé si cela lui posait un problème, il m'a répondu que non et comme il a 3 filles, elles se marieront et elles prendront le nom de leur mari | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus | |
| |
| | | | Anciens patronymes aujourd'hui disparus | |
|