copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anciens patronymes aujourd'hui disparus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anciens patronymes aujourd'hui disparus Empty
MessageSujet: Anciens patronymes aujourd'hui disparus   Anciens patronymes aujourd'hui disparus Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 13:35

Je regardais les anciens noms disparus sur le site

http://www.geopatronyme.com/cdip/disparu2.htm

J'ai donc été voir la page de mon département, le Rhône, et je suis tombé sur un nom plutôt difficile à porter

Cliquez sur ce lien et regardez cet ancien nom de famille sur la ligne N° 606

http://www.geopatronyme.com/disparu/69_1_401

On comprend que ceux qui portaient ce nom n'aient pas jugé utile de s'assurer une descendance
Anciens patronymes aujourd'hui disparus 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens patronymes aujourd'hui disparus Empty
MessageSujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus   Anciens patronymes aujourd'hui disparus Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 14:01

Oui nom à tiroir ? Anciens patronymes aujourd'hui disparus 3685882489

Ou ils ont changé une lettre ou deux ....Difficile de changer de nom,mais possibilité de changer une lettre (en payant ,je crois) Des De Mon c-l qui deviennent des De Moncui Ou alors pas de descendance tout au moins masculine...puisque les filles n'ont pas le droit de porter le nom de leur père une fois mariée ....UN VRAI SCANDALE...; Anciens patronymes aujourd'hui disparus 1663787499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens patronymes aujourd'hui disparus Empty
MessageSujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus   Anciens patronymes aujourd'hui disparus Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 14:09

mariehelene a écrit:
Puisque les filles n'ont pas le droit de porter le nom de leur père une fois mariée ....UN VRAI SCANDALE...; Anciens patronymes aujourd'hui disparus 1663787499

Je crois (et je suis même sûr) que la réglementation a changé puisque ma fille, depuis son mariage, continue de porter son nom (et donc le mien) suivi d'un tiret auquel est accolé celui de son mari.
Par contre ses enfants, et donc mes petits enfants, portent seulement le nom de leur père. Mais je crois qu'ils auraient même pu porter le nom de leur mère, si leurs deux parents l'avaient souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens patronymes aujourd'hui disparus Empty
MessageSujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus   Anciens patronymes aujourd'hui disparus Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 14:15

Oui je crois que tu as raison.....Mais pour garder et transmettre le seul nom du père,il faut être mère célibataire
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Anciens patronymes aujourd'hui disparus Empty
MessageSujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus   Anciens patronymes aujourd'hui disparus Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 14:39

Non Marie-Hélène, Christian a raison... Maintenant, pour les femmes et les enfants, tu choisis le nom que tu veux : ton nom de jeune fille seul ou celui de ton mari ou alors comme le choix de la fille de Christian et dans l'ordre que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Anciens patronymes aujourd'hui disparus Empty
MessageSujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus   Anciens patronymes aujourd'hui disparus Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 17:47

Pas forcément disparus,j'ai des Cocu ,Conard ,grosseins ,Pucelle,Couillard ,Le Couillard. Dada. Ces noms existent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciens patronymes aujourd'hui disparus Empty
MessageSujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus   Anciens patronymes aujourd'hui disparus Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 19:09

Je citerais deux noms très communs en Beaujolais
Des Cimetière, j'en connais toute une ribambelle, et personne dans la région, ne sourit en pensant à un nom funèbre.
Il y a aussi des Lapute. J'en connais un qui a fait modifier son nom en Laroche. Une autre dont le nom de jeune fille était également Lapute a choisi de conserver le nom de son ex mari après son divorce, plutôt que de reprendre son nom de jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Anciens patronymes aujourd'hui disparus Empty
MessageSujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus   Anciens patronymes aujourd'hui disparus Icon_minitimeSam Juin 08 2013, 21:41

J'ai une anecdote vraie de chez vraie... J'ai une amie qui s'appelle Pascale Belleverge qui a épousé un Laurent Bellegueule.... Pas commun mais histoire réelle. Dans mon coin, j'ai un Monsieur Cocu... Je lui ai demandé si cela lui posait un problème, il m'a répondu que non et comme il a 3 filles, elles se marieront et elles prendront le nom de leur mari
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Anciens patronymes aujourd'hui disparus Empty
MessageSujet: Re: Anciens patronymes aujourd'hui disparus   Anciens patronymes aujourd'hui disparus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens patronymes aujourd'hui disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les métiers disparus.
» Dans les prénoms "à jamais" disparus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: