copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

savoir ,l'art

AuteurMessage
Rosie

Rosie

savoir ,l'art  Empty
MessageSujet: savoir ,l'art    savoir ,l'art  Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 17:31

Comment nomme t-on cet art ,il est l'une des plus anciennes méthodes ,en voici une représentation c'est la plus ancienne.savoir ,l'art  Danseu11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

savoir ,l'art  Empty
MessageSujet: Re: savoir ,l'art    savoir ,l'art  Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 17:36

L'art Tichaud ?
Rosie

Rosie

savoir ,l'art  Empty
MessageSujet: savoir ,art   savoir ,l'art  Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 17:47

Non Claude je vois ce que Marie-Hélène fait j'y vais régulièrement j'ai même posé une question ce matin et j'ai répondu à une de M-H.
Invité
Invité

savoir ,l'art  Empty
MessageSujet: Re: savoir ,l'art    savoir ,l'art  Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 19:29

de la sculpture filaire ?
Invité
Invité

savoir ,l'art  Empty
MessageSujet: Re: savoir ,l'art    savoir ,l'art  Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 19:52

rosie a écrit:
Comment nomme t-on cet art ,il est l'une des plus anciennes méthodes ,en voici une représentation c'est la plus ancienne.savoir ,l'art  Danseu11

:joker: C'est pas du lard, c' est de l' anorexie.... :flower:
Invité
Invité

savoir ,l'art  Empty
MessageSujet: La petite daceuse de l'Indus   savoir ,l'art  Icon_minitimeLun Aoû 08 2011, 21:31

Il s'agit de la petite danceuse de l'Indus ou la petite danseuse de Mohenjo-Daro (ville de l'actuel pakistan).

Les ruines de cette civilisation ancienne, de l'Indus, couvrent un territoire considérable. Une faible partie seulement a été explorée, qui a révélé l'existence, entre le troisième et le deuxième millénaire avant notre ère, d'une des civilisations les plus évoluées et les plus raffinées du monde antique.
On s'aperçut peu à peu que cette civilisation n'était pas limitée à la vallée de l'Indus, mais s'étendait jusqu'à la vallée du Gange et, le long de la côte, vers l'actuelle Bombay.
Invité
Invité

savoir ,l'art  Empty
MessageSujet: Re: savoir ,l'art    savoir ,l'art  Icon_minitimeDim Aoû 21 2011, 12:54

J'aurais dit l'art primitif
Rosie

Rosie

savoir ,l'art  Empty
MessageSujet: savoir art   savoir ,l'art  Icon_minitimeDim Aoû 21 2011, 14:12

Bonjour Claudine voila le nom de cette art que je ne connaissais pas ,c'est la fille dansant de Mohenjo qui est représentée.

"Le raffinement artistique" de l'Art du Dhokra résiste au passage du temps. L'une des plus anciennes méthodes connue de moulage des métaux non ferreux, cet art ne cesse de s'enrichir et de se développer.
Invité
Invité

savoir ,l'art  Empty
MessageSujet: Re: savoir ,l'art    savoir ,l'art  Icon_minitimeDim Aoû 21 2011, 14:16

Bonjour Rosie et à tous, merci pour les précisions.
Invité
Invité

savoir ,l'art  Empty
MessageSujet: Re: savoir ,l'art    savoir ,l'art  Icon_minitimeDim Aoû 21 2011, 15:09

savoir ,l'art  Danseusezoom

On dirait qu'ils lui ont allongé un bras, un peu comme ces femmes asiatiques à qui l'on allonge le cou grâce à des anneaux.
Contenu sponsorisé

savoir ,l'art  Empty
MessageSujet: Re: savoir ,l'art    savoir ,l'art  Icon_minitime

savoir ,l'art
Page 1 sur 1