| Comment nomme t-on ce genre de statue .? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rosie
| Sujet: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 08:30 | |
| Quel ST est représenté ? il s'agit du même bien que les statue soient différentes . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 08:34 | |
| Voilà bien une question que je me posais ?????
il s'agit dans le contexte religieux de "décollation" quand on coupe la tête...Mais là....Je ne comprends plus ? |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 09:03 | |
| Je ne connais pas sous votre nom ,mais sous celui de céphalophore ,je reconnais humblement que je ne connaissais pas ce nom ,c'est en faisant des recherches car on m'a demandé ce que ces statues tête sous le bras représentaient . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 09:11 | |
| Je crois que c'était un des "jeux de mot" de Marie-Hélène | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 09:49 | |
| |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 09:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 10:00 | |
| |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 10:10 | |
| Oui Sylvie ,il s'agit bien de ST Denis .
http://vivrevouivre.over-blog.com/tag/Saints%20c%C3%A9phalophores/ | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 10:26 | |
| Tellement obnubilée par le mot "céphalophore" que je n'avais pas vu qu'il fallait trouver le Saint ... Il y a eu aussi Sainte Valérie | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 10:32 | |
| Tiens lis un peu la légende de cette STE Valérie . T'as pas les chevilles qui gonflent dés fois http://lalumierededieu.eklablog.com/sainte-valerie-vierge-et-martyre-a-limoges-3eme-s-p307891 | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 10:34 | |
| | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? Sam Mai 11 2013, 10:37 | |
| Non mais c'est vrai elle est jolie ,la statue (je plaisante ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nomme t-on ce genre de statue .? | |
| |
|
| |
| Comment nomme t-on ce genre de statue .? | |
|