copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un beau jeune homme

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un beau jeune homme Empty
MessageSujet: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 21:11

un beau jeune homme 7710
Ce n'était pas le carnaval! Pourquoi ce jeune homme est-il ainsi vêtu?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 21:57

Cela se situe dans une sacristie ? il vient d'être nommé archidiacre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 21:58

Est-ce qu'il est italien, ce jeune homme?

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 06:11

En agrandissant, dans la vitrine on aperçoit des colliers ou plutôt des chapelets. Cela doit avoir un rapport avec un fait religieux. Intronisation de tastevin au château l'angelus.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 06:28

En agrandissant ,on voit un médaillon avec un petit buste de femme coiffée d'un fichu ,une sainte ? La Vierge ? Dans sa main il tient un objet prolongé d'une chaîne. Dans le fond , ce n'est pas net et il y a un marbre avec inscriptions peut-être en latin et un chiffre difficilement lisible ,sembte-t'il 1954. Cela étant dit je n'ai pas avancé d'un angström.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 06:31

Pardon 1854
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 07:15

Pour Christian , italien? possible, je ne m'en souviens plus, en revanche la photo a été prise en Italie, Pour Michel, le lieu précis est important mais ne vous cassez pas la tête avec les détails, il se trouve effectivement devant un lieu religieux mais c'est la réponse a la question qui permettra de préciser la localisation , l'inverse est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 07:17

Pour le contenu de sa main, je dirais son trousseau de clefs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 07:23

Il est le gardien du tombeau d'une sainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 07:43

Non la seule sainte ce jour-là, c'était moi en train de prendre la photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 08:56

Je ne doute pas de votre sainteté, il me semble apercevoir une auréole dorée sur votre photo .Cependant ,s'il a des clés ,il doit bien détenir quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 09:04

Je crois avoir trouvé mais ce n'est pas clair .La vierge de Lujan ,Argentine ,son image a été bénie par JP II en 1982.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 09:06

Les clefs pour la fameuse chapelle qui renferme l'icône de cette vierge Argentine et ne doit pas quitter cette chapelle .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 09:24

un beau jeune homme 0142Sainte Hélène d'Azay ,martyre de l'éducation nationale ,canonisée en 2011 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 09:57

C'est donc la photo d'un " canon" ( je parle de la photo de Michel ).
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 10:18

Je ne suis pas très fier de moi ,hein mon compatriote de la rive gauche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 10:20

Ce n'est pas tous les jours que l'on béatifie les personnes vivantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 11:18

Merci pour l'éclat de rire que vous venez de provoquer!!! Mais vous faites totalement fausse route pour le reste, J'ai répondu ses clefs car je n'en sais rien . Quant à sa nationalité je me souviens l'avoir interrogé en Italien (de cuisine) et il m'a répondu en ...Anglais. J'ai essayé le Français et il a continué en Anglais puis m'a remis des explications écrites qui se trouvent aussi dans le lieu devant lequel la photo a été prise!!!Mais il est vrai que je ne pense pas avoir posé de questions sur son pays d'origine à mon avis il n'était pas italien bien que vivant au moins temporairement dans ce pays du fait de ses activités.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 11:25

Philippe n'accorde que la béatification ,moi je vais directement à la canonisation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 11:31

Vous avez raison, il me fallait au moins ça et ça me redore illico la cerise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 11:57

un beau jeune homme 1120un beau jeune homme 112un beau jeune homme 0144J'ai trouvé cela et vous me dites que cela n'a pas de rapport , bigre .Les phrases seraient en portugais ,j'ai trouvé la traduction de quelques mots mais pas le sens de la phrase et ma femme de mènage portugaise ne m'a été d'aucun secours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 12:02

Mais je n'ai pas dit que cela n'avait aucun rapport avec la religion et quant au portugais c'est effectivement une indication sur le pays d'origine- du jeune homme je n'en sais rien- mais de l'organisation qu'il représente. Comme vous m'avez canonisée et que je suis très gentille, j'ajoute que l'on ne parle pas portugais qu'au Portugal!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: .   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 19:22

Nous sommes d'accord que cela vient du Brésil ,mais cette "église" n'est pas claire ,je n'ai pas compris le texte .Ce texte je l'ai soumis à ma femme de ménage portugaise (technicienne de surface ),rien ,nada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 19:42

Bon j'explique, ce jeune homme est sans doute plus inquiétant qu'il n'y parait . Il appartient à un ordre : Les Hérauts de l'Evangile né naît dans les années 1960 au Brésil. Leurs statuts définissent trois obligations, l'adoration du Saint-Sacrement, la dévotion à Marie et la fidélité au pape. Ces trois points sont repris sur leur blason.
Les membres associés se vouent au célibat et vivent en communautés, masculines ou féminines ; ils restent laïcs dans leur grande majorité et ne prononcent pas de vœux. Les personnes mariées ou les célibataires vivant dans le monde peuvent adhérer comme « coopérateurs ». Reconnus par le Vatican, ils ont des antennes dans tous les pays (sans doute). A Rome on leur a attribué l'église San Benedetto in Piscinula, chouette petite église du Trastèvère, absolument en dehors des routes touristiques. Il m'a un peu fait penser à l'Opus Dei, à tort ou à raison. Par ailleurs on pense aussi aux Chevaliers de Malte sauf que ces derniers sont totalement intégrés au siècle et se contentent de faire la charité. Le costume est étonnant : de grandes bottes , très militaires
un beau jeune homme 7610
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitimeMar Oct 04 2011, 08:36

Hélène ,bonjour et merci de vos explications claires et précises .J'avais trouvé un site qui s'appelait :Arautos de evangelho .Je demande à "mon esclave portugaise ",celle-ci me dit que arautos n'est pas un mot portugais . Le traducteur me donne hérauts .J'ai essayé de lui expliquer ce mot peu courant en français ,niet .En revanche ,je ne dirais pas secte ,me parait pas très franche du collier .L'article disait que dans cette chapelle il y avait une icône de la vierge de Lujan qui ne sortait jamais de cet endroit .Ouf ,je ne crois pas que je vais endosser ce costume qui pourtant me siérait si bien .Conjugaison et orthographe incertaines .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un beau jeune homme Empty
MessageSujet: Re: un beau jeune homme   un beau jeune homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un beau jeune homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce beau jeune homme fut un de nos rois !
» Mesdames ,qui est ce beau jeune homme ?
» Il est beau,il est jeune!
» QUI EST CE JEUNE HOMME ?
» Qui est ce jeune homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: