copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 07:04

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Image193
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 08:05

Ruines d'abbaye ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 09:06

De prime abord j'ai pensé à Jumièges mais il manque les tours .On dirait pourtant du roman normand .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 09:12

Photo perso ,oui il s'agit bien d'une ancienne abbaye .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 09:19

Abbaye de Leffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 09:21

J'adore les photos personnelles ....L'ennui c'est qu'on ne peut pas tricher Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . 1663787499Dans votre région ou ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 10:57

Pas chez moi ,mais pas très loin non plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 11:02

A Fère-en-Tardenois ce n'est pas loin de chez vous mais c'est un château , ou alors l'Abbaye de Longpont ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 11:06

Pas dans l'Aisne ,et si je vous mets cette photo ? Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Image_11
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 11:07

Orval....Mais je ne crois pas ,plutôt romane il me semble .La vôtre paraît plutôt gothique...Je repars à la chasse Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . 161200265


Ourscamp oise
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 11:16

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Ruin1_11J'ai l'impression que je l'ai débusquée .Saint-Bertin à Saint-Omer .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 11:26

Alors là un grand bravo ,



http://www.ville-saint-omer.fr/histoire_patrimoine/saint-bertin.php
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 11:34

Je trouve bizarre à voir ces ruines en pleine ville ,il me semble,alors qu'on détruit une église pour le motif qu'elle est dangereuse .Non pas que je veuille réclamer la destructions de belles ruines comme celles là ,mais je n'ai toujours pas digéré la destruction de cette belle église .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 11:38

ces ruines ce trouvent aux portes des marais de l'Aa et elles sont classées monument historique .


http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_Saint-Bertin
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 11:47

C'est une idée intéressante ,la ville d'Abbeville aurait du fabriquer une ruine avec son église ,cela aurait attiré le touristes .Fabriquons des ruines ,c'est bon pour l'économie car on détruit n'importe comment et on n'a pas besoin de reconstruire .
Il y a mille ans ,cette abbaye se trouvait-elle en ville ou est-ce la ville qui l'a phagocytée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitimeLun Avr 22 2013, 11:50

Michel ,en voilà une idée qu'elle est bonne Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . 161200265 Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . 2000130356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .   Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces ruines et ou se trouvent elles
» Où sont ces ruines
» Qui sont-elles ? pourquoi sont-elles rasées?
» Des ruines ,où se situent-elles ?
» Le nom de ces chutes et l'endroit ou elles se trouvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: