| @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V@lérie Administrateur
| Sujet: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mar Avr 16 2013, 21:09 | |
| A côté de cette église il y a un cimetière avec une plaque à l'entrée.... et derrière la porte il y a une petite tombe ...On ne sait pas vraiment qui est enterré ici, le doute plane... Lui ou pas lui dans cette tombe ? Mais qui ?
Dernière édition par V@lérie le Jeu Avr 18 2013, 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 09:22 | |
| Pourquoi tu as effacé le nom? ....ça me dit quelque chose ....impossible de me souvenir ....Mais qui que ce soit ....Pas lui enterré là ...Tombe provisoire...D'un homme connu ....Mais QUI?????...Mince alors ! Je pense même que c'est moi qui en avais parlé sur le site ....Mais je n'en jurerais pas |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 09:38 | |
| Bonjour Marie- Hélène comme vous ça me dit quelque chose ,mais ? | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 12:47 | |
| Il y a une incertitude, apparemment même, une forte probabilité que le personnage à trouver ne soit pas lui qui soit enterré ici bien que sur la tombe son nom et ses années de naissance et de mort y figurent... Son histoire est connue... Le cimetière est à Paris... | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 13:12 | |
| A Paris ! cet endroit ne me dit rien du tout . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 13:15 | |
| Oui à Paris mais pas dans votre arrondissement... | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 13:17 | |
| En ce jour, Marie-Anne Pertl, âgée de 57 ans, femme de Léopold Mozart, maître de chapelle à Salzbourg, Bavière, qui mourut hier rue du Groschenet, a été enterrée dans le cimetière en la présence de Wolfgang Amédée Mozart, son fils, et de François Heine, trompette dans la cavalerie légère de la Garde royale, un ami.1 Je n'avais pas vu que c'était : lui . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 13:26 | |
| Ce n'est pas elle... C'est un personnage masculin qui a eut une courte vie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 14:38 | |
| Louis ,l'enfant du temple??????Louis qui aurait été le XVII ème |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 16:32 | |
| La sépulture la plus célèbre de ce cimetière est sans nul doute celle du " petit enfant mort au Temple " qui reste aujourd'hui encore une des grandes énigmes de l'histoire de France . On inhuma le 10 Juin 1795 vers 5 heures du soir l'enfant mort le 8 juin dans le donjon de la prison du Temple sous le nom de Louis XVII . Bien sur aucun service religieux ne fut célébré . La bière fut déposée dans la fosse commune en service . Dans la nuit le fossoyeur Valentin Bertrancourt retira le cercueil , décloua une planche , constata que le crane avait été scié ( en effet après sa mort l'enfant fut autopsié par le docteur du Roi Philippe-Jean Pelletan ) , plaça ce cercueil dans une bière en plomb , après avoir dessiné sur son couvercle avec des clous une grossière fleur de lys . Il reinhume le corps partie dans le mur de fondation de l'église et partie dans le cimetière à hauteur du pilastre de gauche de la porte latérale de l'église qui , située à gauche du transept , fait communiquer l'église et le cimetière . Les exhumations faites en 1846 et en 1894 déterminèrent que les ossements enfermés dans cette bière étaient ceux d'un enfant de 15 à 18 ans alors que le Dauphin n'avait que 10 ans !!! Aujourd'hui sa dépouille de trouve actuellement là où elle fut reinhumée en 1846 . En 1979 une troisième exhumation a eut lieu sans apporter aucun éléments nouveaux quand à l'identité de ce corps .Il est tout de même curieux qu'aujourd'hui avec tous les progrès de la sciences aucun examens ADN n'aient été pratiqués sur ces ossements !!! Parmi les hypothèses les plus plausibles est que l'on ait subtilisé le cercueil du Dauphin pour le remplacer par celui d'un autre enfant mort . C'est celui là qui se trouve toujours au cimetière Sainte-Marguerite dans la tombe du petit Roi Louis XVII .Cela restera une grande énigme de notre histoire sans doute jamais élucidée !!! il me semble que c'est dans le 11iém arrondissement et non le 16 celui de Michel ? | |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 17:12 | |
| Un peu avant la révolution les cimetières de Paris ont été fermés et les ossements transférés dans des carrières qui ont été baptisées les catacombes .De grands cimetières Parisiens ont étés construits à l'extérieur ,Bagneux ,Thiais ,Pantin .Néanmoins quatre cimetières ont étés conservés ,grosso modo sur les quatre points cardinaux ,au Nord ,clichy ,à l'est le père Lachaise ,au sud Montparnasse et à l'ouest le cimetière de Passy .Tous ces cimetières sont pleins et les anciens ne font pas de place aux jeunes .Où allons nous aller ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 17:18 | |
| Pour moi c'est mon désir qui sera suivi d'effets ou non.....Brûlée ....Comme Jeanne,puis semée aux quatre vents ou engloutie dans la mer....Mais mes survivants feront comme ils l'entendent Pas question surtout d'être enterrée ...Je suis claustrophobe...Et pas question de grouiller de vers :effaré: |
|
| |
Michel Boisjoly
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 17:22 | |
| Ce n'est pas chrétien d'être cramée ,tu retourneras à la terre ,la décomposition permet de se réintégrer dans l'écosystème . | |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 17:33 | |
| Moi aussi cramée ,et mes cendres dissipées ou mes trois hommes le veulent . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 17:37 | |
| Je ne crois pas que l'Eglise l'interdise ...... |
|
| |
Rosie
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Mer Avr 17 2013, 17:51 | |
| En 1887 ,une loi a été voté sur la liberté des funérailles à partir de cette date toute personne majeur à le droit de choisir son mode de sépulture ,crémation ou inhumation ,j'avais regardé voici déjà quelque temps ,car Claude m'avait fait toute une histoire avec ça lorsque je lui ai dit comment je voulais partir .La crémation est admise par l'église . | |
|
| |
V@lérie Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? Jeu Avr 18 2013, 13:08 | |
| ça m'est revenu avec tes derniers indices ,merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: @LUI OU PAS LUI ? MAIS QUI ? | |