copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qu'est-ce donc ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 09:07

Qu'est-ce donc ? C10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 09:08

Une tapisserie murale ?Un tapis de prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 09:11

Pas du tout ,plus petit ,plus mince et faisant partie d'un tout .M.H. vous me semblez la plus compétente pour trouver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 13:12

Un livre de littérature celtiqueQu'est-ce donc ? Celtic10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 15:33

Un grand bravo ,je voyais cette question résister davantage .
C'est le livre de Durrow ,art monastique médiéval celtique d'Irlande .VII ème siècle .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 19:06

Et oui Michel, mais Marie-Hélène est une adversaire de taille :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 19:17

Oui eh ben je ne trouve rien pour le casque ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 20:27

C'est grâce à sa "celtitude" (ça se dit...?) que Marie Hélène a trouvé Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMar Avr 16 2013, 20:41

Je me demande depuis longtemps pourquoi les Bretons ont confisqué la celtitude dont le centre réel est la Bavière ,la Hongrie et l'Alsace . Ils sont malins ces Bretons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 09:58

Bon j'avoue ....j'ai été puissamment aidée par un site entièrement écrit en caractères chinois ou japonais ...plus des sites en anglais Qu'est-ce donc ? 3685882489 Qu'est-ce donc ? 2943668179mais j'ai été aidée par l'illustration de Michel et surtout en suivant la piste du "triskell"Qu'est-ce donc ? Celte10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 12:26

le triskell (l'eau la terre le feu)Qu'est-ce donc ? 00713
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 12:36

Le Triskell ,un de mes bistrots préférés de Groix ,j'ai plusieurs adresses selon le moment de la journée ,la météo ou mon humeur .Qu'est-ce donc ? G10
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 20:49

si je passe par là,j'irai y boire une bolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeMer Avr 17 2013, 21:05

Pourquoi?Il y a combien de bistrots à Groix?

Chez nous où nous avions répertorié il y a quelques années,je crois sans exagérer près d'une vingtaine de bistrots,entre la plage et le bourg le nombre est tombé en chûte libre et beaucoup se sont adaptés pour se transformer en restauration rapide ,crêperie etc....Mais ce n'est plus le bistrot d'antan,où les femmes ne mettaient pas les pieds et où ça discutait ferme en breton .On les entendait en passant devant ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 09:34

Il doit en rester un quinzaine et ça ferme ,ça ferme comme partout .en 1920 de 500000 je crois qu'il en reste à peine 20000 et ça ferme .
Ti Beudeff ,célèbre parmi tous les voileux d'Europe .Qu'est-ce donc ? Gginde11Qu'est-ce donc ? Gimage11Qu'est-ce donc ? Gindex11La bolée de cidre c'est pour les touristes dans les crêperies tenus par des émigrés roumains .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 10:15

Qu'est-ce donc ? 589516353touriste ou pas touriste une bolée avec une crepe,j'aime bien et chez moi pas de crepes sans bolée,j'en ai 12 comme ça achetés en brocanteQu'est-ce donc ? 00714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 10:37

Qu'est-ce donc ? 14318610C'est vrai que c'est bien meilleur dans des bolées ,surtout quand c'est du cidre bouché....On le voit pétiller avant de le boire.....

A ce propos ,pour le champagne :préférez-vous coupes ou flûtes?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 10:44

Les coupes pour moi ,mais un bon champagne qu'il soit dans une coupe ou une flûte ,aucune importance ,c'est un vin que j'aime et que je sers en apéritif .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 10:50

pour moi ce sont les flûtes,ça prend moins de place dans les placards,à l'apéritif ,j'aime bien une vendange tardive
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 10:51

Coupes ou flûtes ,je préfère la qualité du champagne .
Au sujet des bulles ,le champagne était servi avec un mosser pour "touiller" le champagne afin d'enlever les bulles .Curieux ,je dois en avoir garder un dans mon fouillis .Qu'est-ce donc ? Fouets10



Touilleur, Agitateur de vin pétillant ( fouet à champagne, mosser, swizzle-stick)
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 10:54

j'ai l'étoile mais ne m'en sert jamais
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 11:06

Si le champagne est de bonne qualité ;il a des bulles très fines qui glissent le long du verre .
Si le verre était parfaitement propre et lisse ,il n'y aurait de bulles qui sont créées par les fines inégalités sur le verre .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 11:10

Oui mais je trouve Claire que c'est plus facile à boire dans une coupe ,mais je le redis ,pour moi ce qui prime c'est la qualité du champagne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 11:11

Ah j'en apprend tous les jours Qu'est-ce donc ? 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitimeJeu Avr 18 2013, 11:19

pour tout vous dire le champagne pas plus que ça,je préfère un verre de bon bordeaux,mais la réalité (triste) je ne bois que de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce donc ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce donc ?   Qu'est-ce donc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce donc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Dieu !Qu'est-ce encore que ça!!!!
» A votre avis qu'est ce que c'est ?
» QU'EST CE DONC ?
» quest-ce-que c'est?
» Quest-ce-que-ça-que-c'est......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: