copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 171 le Dim Oct 13 2024, 09:27
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

C'était promis..!

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 17:25

Pour notre chère bretonne !
v=RkP9g60digI&feature=youtu.be

Soyez indulgents , je ne suis pas virtuose ! flingue
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 17:36

Bonsoir Roland ,

Comme elle en a de la chance notre Bretonne ,un musicien rien que pour elle ,elle va passer sa nuit à écouter la Paimpolaise et à rêver C'était promis..! 3685882489.

Soir dit en passant joliment bien joué C'était promis..! 161200265

Merci à vous .
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 18:25

C'était promis..! 2969407120 La surprise Roland.Comme c'est gentil ....Le refrain me venait naturellement et le premier couplet...C'était la chanson de ma belle-mère qui avait étudié le chant et avait une très belle voix.

Je ne m'y connais pas beaucoup,mais tous ces claviers ,ces clefs,ça me paraît bien compliqué ....En plus il ya des variations de tonalité (je ne sais pas si ce sont les termes exacts).

Merci merci merci C'était promis..! 2920675872
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 18:43

mariehelene a écrit:
C'était promis..! 2969407120 La surprise Roland.Comme c'est gentil ....Le refrain me venait naturellement et le premier couplet...C'était la chanson de ma belle-mère qui avait étudié le chant et avait une très belle voix.

Je ne m'y connais pas beaucoup,mais tous ces claviers ,ces clefs,ça me paraît bien compliqué ....En plus il ya des variations de tonalité (je ne sais pas si ce sont les termes exacts).

Merci merci merci C'était promis..! 2920675872

Bonjour , marieheleine...

Pas de remerciements , c'était promis !
Le clavier sur L'orgue Hammond , est un clavier arrangeur dont je me sers pour le thème principal à la main droite ! La main gauche , en accompagnement sur l'orgue Hammond !
Les clefs que vous voyez sur le coté gauche du Hammond , sont les tirettes de synthèse harmoniques (Drawbars) qui changent les timbres de l'orgue , et ces 2 cornets qui tournent ( à droite de l'orgue ) c'est ce qui donne cette sorte de vibrato à vitesse rapide , et l'effet chorus à vitesse lente ; "cabine Leslie propre à l'orgue Hammond"
Rosie

Rosie

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 19:12

J'apprécie que vous nous expliquiez le fonctionnement ,merci à vous .

Bonne soirée Roland .
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeVen Avr 12 2013, 19:33

Rosie a écrit:

Bonne soirée Roland .

Moi aussi j'apprécie, même si je n'ai pas compris grand chose... lol

En tout cas un grand bravo à vous Roland. Vous n'êtes peut-être pas un virtuose, mais de nous tous , vous devez être celui qui s'en rapproche le plus, alors c'est déjà très bien.
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 09:00

Rosie a écrit:

Bonne soirée Roland .

Merci Rosie , ainsi que Christian

Je vous fais parvenir une petite vidéo , expliquant le fonctionnement de l'orgue Hammond

: https://www.dailymotion.com/video/xx0wp_presentation-de-l-orgue-hammond_creation#.UWkEGKKzLew
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 09:14

Oui ça on en a tous besoin,car je crois que le fonctionnement est bien mystérieux pour nous tous

Si ça n'est pas trop vous demander ....Quelle sera notre prochaine surprise ?
Rosie

Rosie

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 09:21

Bonjour Roland ,merci pour ces explications ,petit clin d’œil .
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 09:25

Où avez-vous trouvé ça Rosie? .....Il nous avait caché ses dons Roland....
Rosie

Rosie

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 09:31

Je vous ai déjà dit Marie - Hélène que je suis toujours entrain de fouiner partout .
V@lérie
Administrateur
V@lérie

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 09:31

bravo Roland
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 10:01

Je félicite Roland et j'ajoute l'enregistrement original de 1905 .
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 10:07

C'était promis..! 2969407120Merci aussi à Michel ....

Reste plus à Roland qu'à préparer "J'irai revoir ma Normandie" pour qu'il n'y ait pas de jaloux....Et ainsi de suite .....
Rosie

Rosie

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 10:20

Je veux quelque chose sur ma Picardie aussi ,va bien trouver ça notre ami Roland .
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 10:24

Du temps que nous parlons de Théodore Botrel, voici une autre de ses chansons, un peu moins connue, et ici interprétée par le talentueux Pierre Desproges

Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 14:56

Rosie a écrit:
Bonjour Roland ,merci pour ces explications ,petit clin d’œil .

Les claviers "Roland" , sont très réputés ! ce sont des claviers arrangeurs basés sur Samples : échantillonnages de sons d'instruments de musique soigneusements choisis ! dont le signal , est encodés par système numérique , technique actuellement utilisée par les fabricants d'orgues liturgiques ! Ces instruments là , ne génèrent pas leurs propres sons , comme le fait l'orgue Hammond ! (instrument électromagnétique , dont les sons sont fournis par le fameux générateur à roues phoniques )
Le système numérique actuel , n'apporte pas la chaleur , et ce grain de son si particulier de l'orgue Hammond !
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 15:03

€hristian €laitte a écrit:
Du temps que nous parlons de Théodore Botrel, voici une autre de ses chansons, un peu moins connue, et ici interprétée par le talentueux Pierre Desproges

Il n'y aurait pas des sous entendus là dedans C'était promis..! 2943668179
Claire

Claire

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 18:38

un grand bravo C'était promis..! 2943668179mais je suis comme Rosie et nous alors,la picardie la haute savoie,Valérie Sylvie,il faut également penser à nous
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 19:28

claire a écrit:
un grand bravo C'était promis..! 2943668179mais je suis comme Rosie et nous alors,la picardie la haute savoie,Valérie Sylvie,il faut également penser à nous

Merci ! claire , et V@lérie et à tous...

Pour contenter tout le monde , ça vas être difficile !
Aussi , je vais vous préparer un titre ! sur lequel , vous avez certainement tous dansé , au cour des années 67-70
Vous connaissez certainement ce groupe mythique " Procol Harum " de cette époque , qui avait créé " A WHITER SHADE OF PALE , joué à l'orgue Hammond !
Si ça vous fait plaisir , je le mets en ligne prochainement , à moins que.....? :non: [b]
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 19:34

Oh oui ,c'est un peu tristounet,mais très beau ....A C'était promis..! 161200265très bientôt
Claire

Claire

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 19:37

à moins que quoi,nous attendons toutes et un grand merci d'avance
Rosie

Rosie

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 19:52

Terminons la soirée en beauté .
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 19:53

https://www.youtube.com/watch?v=bfeDLLWkD3Uhttps://www.youtube.com/watch?v=2ch68xjgc0U
Invité
Invité

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitimeSam Avr 13 2013, 19:54

claire a écrit:
à moins que quoi,nous attendons toutes et un grand merci d'avance

Je ne savais pas , si ce titre allait vous plaire !
Entendu ! Claire , la semaine prochaine , selon ma disponibilité !
C'était promis..! 2969407120
Contenu sponsorisé

C'était promis..! Empty
MessageSujet: Re: C'était promis..!   C'était promis..! Icon_minitime

C'était promis..!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant