Pour notre chère bretonne ! v=RkP9g60digI&feature=youtu.be
Soyez indulgents , je ne suis pas virtuose !
Rosie
Sujet: Re: C'était promis..! Ven Avr 12 2013, 17:36
Bonsoir Roland ,
Comme elle en a de la chance notre Bretonne ,un musicien rien que pour elle ,elle va passer sa nuit à écouter la Paimpolaise et à rêver .
Soir dit en passant joliment bien joué
Merci à vous .
Invité Invité
Sujet: Re: C'était promis..! Ven Avr 12 2013, 18:25
La surprise Roland.Comme c'est gentil ....Le refrain me venait naturellement et le premier couplet...C'était la chanson de ma belle-mère qui avait étudié le chant et avait une très belle voix.
Je ne m'y connais pas beaucoup,mais tous ces claviers ,ces clefs,ça me paraît bien compliqué ....En plus il ya des variations de tonalité (je ne sais pas si ce sont les termes exacts).
Merci merci merci
Invité Invité
Sujet: Re: C'était promis..! Ven Avr 12 2013, 18:43
mariehelene a écrit:
La surprise Roland.Comme c'est gentil ....Le refrain me venait naturellement et le premier couplet...C'était la chanson de ma belle-mère qui avait étudié le chant et avait une très belle voix.
Je ne m'y connais pas beaucoup,mais tous ces claviers ,ces clefs,ça me paraît bien compliqué ....En plus il ya des variations de tonalité (je ne sais pas si ce sont les termes exacts).
Merci merci merci
Bonjour , marieheleine...
Pas de remerciements , c'était promis ! Le clavier sur L'orgue Hammond , est un clavier arrangeur dont je me sers pour le thème principal à la main droite ! La main gauche , en accompagnement sur l'orgue Hammond ! Les clefs que vous voyez sur le coté gauche du Hammond , sont les tirettes de synthèse harmoniques (Drawbars) qui changent les timbres de l'orgue , et ces 2 cornets qui tournent ( à droite de l'orgue ) c'est ce qui donne cette sorte de vibrato à vitesse rapide , et l'effet chorus à vitesse lente ; "cabine Leslie propre à l'orgue Hammond"
Rosie
Sujet: Re: C'était promis..! Ven Avr 12 2013, 19:12
J'apprécie que vous nous expliquiez le fonctionnement ,merci à vous .
Bonne soirée Roland .
Invité Invité
Sujet: Re: C'était promis..! Ven Avr 12 2013, 19:33
Rosie a écrit:
Bonne soirée Roland .
Moi aussi j'apprécie, même si je n'ai pas compris grand chose... lol
En tout cas un grand bravo à vous Roland. Vous n'êtes peut-être pas un virtuose, mais de nous tous , vous devez être celui qui s'en rapproche le plus, alors c'est déjà très bien.
Invité Invité
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 09:00
Rosie a écrit:
Bonne soirée Roland .
Merci Rosie , ainsi que Christian
Je vous fais parvenir une petite vidéo , expliquant le fonctionnement de l'orgue Hammond
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 09:31
Roland
Michel Boisjoly
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 10:01
Je félicite Roland et j'ajoute l'enregistrement original de 1905 .
Invité Invité
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 10:07
Merci aussi à Michel ....
Reste plus à Roland qu'à préparer "J'irai revoir ma Normandie" pour qu'il n'y ait pas de jaloux....Et ainsi de suite .....
Rosie
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 10:20
Je veux quelque chose sur ma Picardie aussi ,va bien trouver ça notre ami Roland .
Invité Invité
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 10:24
Du temps que nous parlons de Théodore Botrel, voici une autre de ses chansons, un peu moins connue, et ici interprétée par le talentueux Pierre Desproges
Invité Invité
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 14:56
Rosie a écrit:
Bonjour Roland ,merci pour ces explications ,petit clin d’œil .
Les claviers "Roland" , sont très réputés ! ce sont des claviers arrangeurs basés sur Samples : échantillonnages de sons d'instruments de musique soigneusements choisis ! dont le signal , est encodés par système numérique , technique actuellement utilisée par les fabricants d'orgues liturgiques ! Ces instruments là , ne génèrent pas leurs propres sons , comme le fait l'orgue Hammond ! (instrument électromagnétique , dont les sons sont fournis par le fameux générateur à roues phoniques ) Le système numérique actuel , n'apporte pas la chaleur , et ce grain de son si particulier de l'orgue Hammond !
Invité Invité
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 15:03
€hristian €laitte a écrit:
Du temps que nous parlons de Théodore Botrel, voici une autre de ses chansons, un peu moins connue, et ici interprétée par le talentueux Pierre Desproges
Il n'y aurait pas des sous entendus là dedans
Claire
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 18:38
un grand bravo mais je suis comme Rosie et nous alors,la picardie la haute savoie,Valérie Sylvie,il faut également penser à nous
Invité Invité
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 19:28
claire a écrit:
un grand bravo mais je suis comme Rosie et nous alors,la picardie la haute savoie,Valérie Sylvie,il faut également penser à nous
Merci ! claire , et V@lérie et à tous...
Pour contenter tout le monde , ça vas être difficile ! Aussi , je vais vous préparer un titre ! sur lequel , vous avez certainement tous dansé , au cour des années 67-70 Vous connaissez certainement ce groupe mythique " Procol Harum " de cette époque , qui avait créé " A WHITER SHADE OF PALE , joué à l'orgue Hammond ! Si ça vous fait plaisir , je le mets en ligne prochainement , à moins que.....? :non: [b]
Invité Invité
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 19:34
Oh oui ,c'est un peu tristounet,mais très beau ....A très bientôt
Claire
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 19:37
à moins que quoi,nous attendons toutes et un grand merci d'avance
Rosie
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 19:52
Terminons la soirée en beauté .
Michel Boisjoly
Sujet: Re: C'était promis..! Sam Avr 13 2013, 19:53