Bien sévère Michel, j'y apprécie notamment la section révolutionnaire. On y trouve des oeuvres d'un personnage qui illustra son époque mais fut aussi à l'origine d'un magazine dont les planches font toujours la fortune des brocanteurs. J'avais posé sans succès une question le concernant: Christian a fourni d'autres illustrations et s'est arrêté là et comme je n'avais pas trouvé l'illustration sur Monsieur Google mais sur mes murs, l'oubli se fit!
La solitude de certains lieux est-elle chance ou malchance? je me réjouis qu'un maximum de gens aient accès aux grandes oeuvres mais je me demande si les expos médiatisées ne s'inscrivent pas dans une consommation stupide. Combien de gens qui y défilent ne le font que pour en parler à leur voisin de palier (ou sur internet!). Certains musées sont inabordables d'autres s'offrent en silence : Carnavalet, le musée de la vie romantique et même Guimet. D'autres sont vides ou pleins en fonction des jours et de la pub: comme Jacquemart André qui est le musée parisien que j'affectionne le plus et je pense d'ailleurs venir voir bientôt Fra Angelico merveille de grâce.