copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 11:00

Bonjour,
la photo est mauvaise car je l'ai prise d'un film de mes parents faisant du tourisme sur les lacs italiens en 1949.
Quelqu'un peut-il me dire où se situe ce château tout en haut de cette montagne surplombant un lac? Cela me rendrait grand service, merci d'avance à vous tous de votre aide, et bonne journée à toutes et tous.Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? 00410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 11:05

voici une autre vue de l'endroit. Les prises de vues n'en rendent pas bien compte, mais ce château (ou forteresse) est situé très haut sur un pic rocheux qui surplombe un lac. Mes parents ont visité les îles Borromée, Isola Bella, Arona....ça peut donner une indicationUne forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? 00310
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: arts une forteresse    Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 11:26

Bonjour Claudine un gros boulot que vous nous donné ici ,mais je pense que tout le monde va t'être d'accord pour essayer de vous la trouver votre forteresse ,bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 11:44

Bonjour Rosie et merci, je sais que ma question n'est pas facile, j'ai déjà cherché longtemps sur le net mais sans succès. Mais si par chance quelqu'un a visité les lacs italiens les îles Borromée ou les environs, j'ai peut-être une chance! :idea:
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 13:09

Bonjour toutes les deux,
En s'y mettant tous, on peut peut-être trouver !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 13:39

J'ai cherché sans rien trouver .Ce n'est pas les régions d'Italie que je connais le mieux mais c'est une région très touristique avec beaucoup de documents photographiques. Êtes-vous certaine que c'est dans cette province d'Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Lac Italien...?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 14:08

Bonjour Claudine, bien qu' ayant visité cette région il y a quelques années, je ne reconnais pas cette forteresse, mais peut être pourriez vous jetez un oeil ici : Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Malcesine
Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? 1745
mais je ne trouve pas trop de ressemblances avec votre photo, mais nous sommes sur le lac de Garde, et c' est le chateau de Malcesine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 14:26

Je ne connais pas du tout,mais c'est bigrement ressemblant..."Trop" fort comme on dit maintenant ,Philippe...Maintenant ...qui va se dévouer pour aller vérifier "de visu"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 15:45

Bonjour Philippe, j'avais vu ce château de Malcésine sur internet et je trouvais qu'il lui ressemblait. Cependant je le voyais plus haut sur la montagne (une impression en visionnant le film, peut-être?), et la tour principale me semble différente, (question de point de vue?) je ne suis pas très convaincue. Voici une autre photo de ce château de Malcésine prise sous un autre angle, on voit mieux que les créneaux sur cette photo sont bien droits et carrés, comme ceux de "mon" château. En tous cas merci à tous de vous y être collés, je continue de mon côté car la piste de Philippe est intéressante. C'est peut-être la bonne réponse. Je vous tiendrai au courant, bonne journée à tous...
PS je vais revisionner mon film pour trouver plus d'indices, mais c'est bien pris dans la région, aucun doute là-dessus.Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Malces10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 16:34

Une autre forteresse, Arco, Il y a du choix.Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? 800px-ARCO_Rocca_2007
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 17:46

Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? 0310Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? 0212Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? 0137Je pense que Philippe a trouvé ,Malcesine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeVen Sep 30 2011, 22:09

Ils viennent aussi des îles Borromées
[img]http://i44[url=https://servimg.com/view/16840521/59]Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? 23110.servimg.com/u/f44/16/84/05/21/16910.jpg[/Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? 16911img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 09:18

Intervention facétieuse de la part d'Hélène ,élève rêveuse et dissipée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 14:03

Je vous assure Michel que ces deux oiseaux vivent aux Borromées et en toute liberté, le premier à Isola Madre et le second à Isola Bella (photos prises en juin 2010) et comme la réponse à la question était trouvée, un peu de beauté ne messied pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 16:05

Et bien Michel, Hélène est peut être rêveuse et dissipée, mais elle manie bien le français : si elle pouvait nous conjuguer le verbe " MESSEOIR " à tous les temps et tous les modes...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 16:55

Pauvre Hélène...Elle aura bien de la peine à réaliser les souhaits de Philippe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 17:35

Philippe vos désirs sont des ordres et ce sera d'autant plus simple que c'est un défectif qui de même que seoir ne s'emploie qu'à la troisième personne :il sied, ils siéent, il seyait, il siéra, il siérait et même histoire d'en rajouter une couche qu'il siée . Bon, les participes présents sont tout de même plus utilisés : seyant et?????????????????? bon allez je le donne séant (sur ce dernier on peut aussi s'asseoir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 17:37

Je n'avais pas vu le message de Marie-Hélène mais j'ai exécuté la commande tous les temps et tous les modes ....qui existent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeSam Oct 01 2011, 18:28

Tsss,tsss, Hélène, vous vous défaussez....revenons à messeoir ,:
je messieds, tu messieds, il messied, nous messeyons, vous messeyez, ils messeyent; je messeyais, et autres personnes; je messierai, etc,je messiérais; que je messeye, que nous messeyions, que vous messeyiez, qu' ils messeyent; messeoir, messéant.
Inusité aux autres temps.
Un peu de jalousie, même injuste, ne messied pas à un amant. (Marivaux.)
Ref: Le Littré.
En tout cas, chapeau, il fallait l' employer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 08:23

]Tsss,tsss, Hélène, vous vous défaussez....revenons à messeoir ,:
je messieds, tu messieds, il messied, nous messeyons, vous messeyez, ils messeyent; je messeyais, et autres personnes; je messierai, etc,je messiérais; que je messeye, que nous messeyions, que vous messeyiez, qu' ils messeyent;
D'accord Philippe chapeau bas devant monsieur Littré et il faut bien pareille référence pour certaines formes car si j'écris "qu'ils messeyent" je crains le "qu'ils m'essayent" qui, vu mon âge, ferai détaler mes prochains comme des lapins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 08:26

et voici le t qui manque à mon discours! Désolée, je me réveille à peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitimeDim Oct 02 2011, 08:30

Je tombe de haut...J'étais persuadée que messeoir était un verbe impersonnel et même défectif.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Empty
MessageSujet: Re: Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?   Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une forteresse en haut d'une montagne sur le Lac Majeur ou de Come en Italie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvée tout là haut, là haut
» Le lac majeur
» La dune du Pyla nationalisée .
» Il y en a beaucoup dans la dune!
» Y-a-t-il un inconvénient majeur à débloquer le bloqueur de Pub ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: