copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 au sujet de Pâques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet de Pâques Empty
MessageSujet: au sujet de Pâques   au sujet de Pâques Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 08:52

que représente pour vous Pâquesau sujet de Pâques Images22
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet de Pâques Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Pâques   au sujet de Pâques Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 09:25

bonjour claire ,pour moi Pâques est avant tout une fête religieuse ,la plus belle et la plus importante pour les cathos . Ensuite vient les chocolats dispersés dans le jardin pour nos deux grands dadets ,eh oui nous leur dispersons encore des chocolats et ces deux gourmands aiment ça ,ainsi qu'à Edwige et Manu leur compagne et puis j'allais oublier mon petit Antoine ,sacrilège .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet de Pâques Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Pâques   au sujet de Pâques Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 09:33

j'aime faire un arbre de Pâques,Isa ne devant pas manger de chocolats elle a des cadeaux dans des gros oeufs en papier maché au sujet des coutumes http://fibbc.net/Vol-au-dessus-d-un-nid-de-Paques.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Pâques Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Pâques   au sujet de Pâques Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 09:57

Pour moi qui n'ai personne à croire "aux cloches",qui après avoir vu les cérémonies "papales",l'émission de "Stéphane Berg" sur les richesses de l'église ,est un peu écoeurée....pâques ce n'est plus rien !!!Mais ça n'engage que moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

au sujet de Pâques Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Pâques   au sujet de Pâques Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 10:03

à part le plaisir pour les enfants là,je vous donne raison Marie Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet de Pâques Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Pâques   au sujet de Pâques Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 10:40

C'est quoi cette coutume de l'arbre de Pâques ????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

au sujet de Pâques Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Pâques   au sujet de Pâques Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 10:49

L'arbre de Pâques est une tradition Allemande ,,c'est surtout pour fêter le printemps enfin il en était ainsi chez mes grands -parents ,lorsque nous y allions pour Pâques ,ma grand mère nous faisait vider les oeufs ,elle faisait elle même les petits trous et nous cousins ,cousines nous les peignons à notre goût,et puis c'était le lapin qui passait en Allemagne et non la cloche ,tout comme en Alsace lorsque nos deux garçons étaient encore des petits bouts et que nous étions en Alsace ,c'est le lapin de Pâques qui passait .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




au sujet de Pâques Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Pâques   au sujet de Pâques Icon_minitimeJeu Mar 28 2013, 11:41

C'est amusant toutes ces traditions qui changent suivant les régions ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de Pâques Empty
MessageSujet: Re: au sujet de Pâques   au sujet de Pâques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île de Pâques...Geo....
» c'est Paques
» Pâques 2.015
» c'est pâques
» Joyeuses Pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: