copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les secrets du mur d'Hadrien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les secrets du mur d'Hadrien  Empty
MessageSujet: Les secrets du mur d'Hadrien    Les secrets du mur d'Hadrien  Icon_minitimeDim Fév 10 2013, 04:06

4 vidéos :passionnant pour qui aime le récit de ces constructions titanesques.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les secrets du mur d'Hadrien  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du mur d'Hadrien    Les secrets du mur d'Hadrien  Icon_minitimeDim Fév 10 2013, 04:48

Il y a même deux murs parallèles. Les Romains n'arrivant à combattre ces farouches guerriers ont décidé de renoncer en s'isolant par un mur mais cela ne suffisant pas ,ils en construisirent un second. Cette partie nord de la Grande Bretagne n'a donc jamais étée romanisée ,ce qui a créé l'Ecosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets du mur d'Hadrien  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du mur d'Hadrien    Les secrets du mur d'Hadrien  Icon_minitimeDim Fév 10 2013, 07:09

Une sorte de mur de Berlin avant l'heure en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Les secrets du mur d'Hadrien  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du mur d'Hadrien    Les secrets du mur d'Hadrien  Icon_minitimeDim Fév 10 2013, 07:36

Oui c'est ça et il a de restes dans la campagne écossaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets du mur d'Hadrien  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du mur d'Hadrien    Les secrets du mur d'Hadrien  Icon_minitimeDim Fév 10 2013, 07:49

Je ne pensais pas qu'il était si haut à l'origine et je n'avais pas pense qu'il y avait des traces d'habitation ou de "bains" au long de ce mur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets du mur d'Hadrien  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du mur d'Hadrien    Les secrets du mur d'Hadrien  Icon_minitimeDim Fév 10 2013, 08:24

Mine de rien je viens de passer presque une heure à regarder les 4 vidéos du mur d'Hadrien
La facture de l'heure que ça m'a fait perdre, je te l'envoie Marie Hélène ? Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets du mur d'Hadrien  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du mur d'Hadrien    Les secrets du mur d'Hadrien  Icon_minitimeDim Fév 10 2013, 08:55

Si tu veux ....La culture n'a pas de prix.....Je n'ai pas pu regarder les 4 ,me suis arrêtée à 3 et demi....Bravo !Ce n'est pas du temps perdu.....Tu pourras glisser tes nouvelles connaissances dans la conversation....Tu verras ....Tu auras beaucoup de succès Les secrets du mur d'Hadrien  3685882489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets du mur d'Hadrien  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du mur d'Hadrien    Les secrets du mur d'Hadrien  Icon_minitimeDim Fév 10 2013, 09:42

Bien sûr, je plaisantais et si j'ai regardé jusqu'au bout, c'est parce que ça m'a bien plu. Merci à toi d'avoir mis ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les secrets du mur d'Hadrien  Empty
MessageSujet: Re: Les secrets du mur d'Hadrien    Les secrets du mur d'Hadrien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets du mur d'Hadrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: