copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une liste de courses .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 22:13

Une liste de courses . 1miche10Qui a bien pu faire une telle liste ?J'avais posé cette question il ya quelques mois sur cop ,si quelqu'un s'en souvient ,qu'il laisse chercher les autres ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 22:17

Oui, moi je me souviens donc je n'interviendrais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 07:31

A priori cela semble de l'Italien, je dirais donc Leonardo da Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 08:46

Hélène ,bonjour ,oui de l'italien ,on identifie le pain et du canard ,le reste il faudrait déchiffrer et bien connaître les produits alimentaire .Non ce n'est pas Léonard ,mais un géant également un peu plus jeune .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 11:41

Au pif Titien ? J'avais pensé à Léonard car il a rempli des cahiers de notes sur lesquels on trouve des choses incongrues, ça va effectivement de la liste de courses au plan d'une machine. A ce propos je signale près de chez moi au Clos Lucé, la dernière demeure de Vinci appartient depuis plusieurs générations à la famille Saint-Bris et dans les sous-sol de la demeure on trouve les machines inventées par Léonard. Depuis quelques années des réalisations supplémentaires ont été exécutées dans le parc : ponts, bateaux etc....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 12:19

Je crois que les machines du clos Lucé ont été réalisées récemment sur les plans de Léonard .Gonzague en parle souvent avec sa faconde et son petit défaut de prononciation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 16:46

Non les machines ont bien une vingtaine d'années , elles furent offertes par IBM , en revanche les machines du parc sont récentesUne liste de courses . Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 16:48

Vous ne m'avez pas répondu Titien, un autre, je n'ai trop compris "plus jeune" c'est à dire malgré tout contemporain de Vinci?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 16:50

dans la liste 6 pains, du jambon, des épinards un plat rond le reste je ne parviens pas à lire
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 17:31

Il y a aussi du hareng et du canard .
Plus jeune que Léonard ,une génération environ ,tous les gauchers et aimant les garçons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 18:07

Michel Ange et Botticelli répondent à cette définition
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 18:22

Oui Hélène ,c'est Mickey l'ange ,sacrilège .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 07:21

L'un de mes élèves m'a écrit un jour sur une copie, et lui ne s'amusait pas "Mickey l'ange" !!! Je n'aime d'ailleurs pas trop les peintures de Michel-Ange, car il peint en sculpteur , c'est très beau sur les murs et le plafond de la Sixtine car éloigné de l'oeil du spectateur , trop mastoc en revanche sur les tableaux de chevalet d'autant que ses femmes sont peintes comme des hommes!
Mais les sculptures, le David ou les Pieta sont une pure merveille. Le cardinal de Richelieu avait acheté deux captifs pour son château (30 kms d'Azay), ils ornaient la cour d'honneur (au Louvre maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 07:34

Le chat de Giacometti est nettement moins mastoc. Il est que ses sculptures sont des merveilles ,la pietà de la basilique St. Pierre qui est malheureusement protégée ,le David et ,et ,et toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 07:58

Mais j'apprécie Giacometti !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitimeMar Sep 27 2011, 09:26

Hélène ,aucune perfidie dans ma question ,Rosie ,Richard et je crois Valérie et Christian avaient poussé des cris d'orfraie devant le chat de Giacometti .Il y avait entre autres ,quelle horreur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste de courses . Empty
MessageSujet: Re: Une liste de courses .   Une liste de courses . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste de courses .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: