copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il y a un cent ans tout rond .

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il y a un cent ans tout rond . Empty
MessageSujet: Il y a un cent ans tout rond .   Il y a un cent ans tout rond . Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 10:03

Il y a un cent ans tout rond . 1jocon11Que représente cette planche de dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a un cent ans tout rond . Empty
MessageSujet: Re: Il y a un cent ans tout rond .   Il y a un cent ans tout rond . Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 10:50

Bonjour Michel, beau temps n'est-ce pas pour voler la Joconde ? heureusement que le voleur a été filmé par les caméras de surveillance,comme vous nous le montrez ,ce qui a permit de l 'identifier comme étant l'Italien Vincenzo Peruggia, un vitrier qui avait participé aux travaux de mise sous verre des tableaux les plus importants du musée. (Il a conservé le tableau pendant deux ans dans sa chambre à Paris, il était caché dans le double fond d'une valise de bois blanc, sous son lit ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a un cent ans tout rond . Empty
MessageSujet: Re: Il y a un cent ans tout rond .   Il y a un cent ans tout rond . Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 10:51

C'est écrit dessus, Vincenzo Perrochio, celui qui déroba la Joconde

enfin pour le nom de famille, je suis pas certain mais çà doit ressembler à cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a un cent ans tout rond . Empty
MessageSujet: Re: Il y a un cent ans tout rond .   Il y a un cent ans tout rond . Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 10:53

Oui Philippe, c'est bien Peruggia et non Perrochio... il faudra que je pense a nettoyer mes lunettes....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Il y a un cent ans tout rond . Empty
MessageSujet: Re: Il y a un cent ans tout rond .   Il y a un cent ans tout rond . Icon_minitimeDim Sep 25 2011, 20:11

Il y a un cent ans tout rond . 1jocon12
Je vois que la sagacité de Philippe et Christian a encore frappé .Je vous dis bravo et vous adresse un petit dessin humoristique de l'époque, montrant un couple d'Anglais devant le "clou " du musée du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a un cent ans tout rond . Empty
MessageSujet: Re: Il y a un cent ans tout rond .   Il y a un cent ans tout rond . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un cent ans tout rond .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: