copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitimeSam Jan 26 2013, 09:09

M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Image013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: Re: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitimeSam Jan 26 2013, 15:28

Je ne vous étonnerais pas si je vous dis que ces panneaux de bois se trouvent dans une église en Bretagne .pourtant ce sont des personnages de la mythologie M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: Re: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitimeSam Jan 26 2013, 15:34

mariehelene a écrit:
pourtant ce sont des personnages de la mythologie M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! 161200265

Mais ça n'a rien d'incompatible.
Jésus, fils de Dieu, c'est bien aussi de la mythologie. Ce qui n'empêche pas de le trouver dans toutes les églises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: Re: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitimeSam Jan 26 2013, 15:47

Ce n'est pas ça ...C'est que je me demande comment elles sont arrivées à la connaissance des artistes dans un coin vraiment perdu de Bretagne;en voilà une autreM'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Image036
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: Re: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitimeSam Jan 26 2013, 16:33

Un rapport avec ceci . Les bas-reliefs sont encastrés dans des boiseries néo-gothiques
constituant un autel et son retable. Dans l'Antiquité gréco-romaine, les
sibylles...



http://fr.topic-topos.com/les-douze-sibylles-brennilis
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: Re: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitimeSam Jan 26 2013, 17:27

Oui il s'agit bien des Sibylles Et ce site donne toutes les indications sur chacune d'entre elles.


http://kergranit.free.fr/Enclos%20Brennilis/Brennilis1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: Re: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitimeSam Jan 26 2013, 17:29

M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Captpppure

bravo Rosie
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: Re: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitimeSam Jan 26 2013, 18:16

Et je précise sans l'aide de Marie- Hélène ,non mais ,jamais nous ne nous donnons jamais les réponses des questions ,mais il m'arrive d'avoir des idées M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! 1366960196M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Idee_210
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: Re: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitimeSam Jan 26 2013, 18:24

Ben mince alors ....Pour une fois que nous communiquons pour une question ,voilà qu'on va nous soupçonner de "connivences".Je voulais simplement prévenir Rosie que j'allais la supprimer car je ne savais plus ce que c'était. :lol!: :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: Re: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitimeDim Jan 27 2013, 10:15

Marie-Hélène aurait oublié la sibylle de Cumes ,je ne vous félicite pas .Une petite version latine en punition ,ou mieux un thème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: Re: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitimeDim Jan 27 2013, 10:47

Il y en a beaucoup trop pour les connaître toutes 70 !!!Pensez ?


http://chemins-bretagne.com/art/index.php?art=ypc_sibylles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Empty
MessageSujet: Re: M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !   M'attendait guère à trouver "ces dames"ici ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M'attendait guère à trouver "ces dames"ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: