copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeVen Jan 11 2013, 20:00

Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Captur56
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeVen Jan 11 2013, 20:35

des raclures mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeVen Jan 11 2013, 21:32

Elle font des boites ? On les appelle des "boiteuses" Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 06:05

Je préfère m'abstenir après ces deux réponses intelligentes .Aucune idée. Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 06:37

Bonjour tout le monde ,vous devez regarder ce qu'elles ont en mains ,bon je pense que d'ici demain vous aurez trouvé ,je pars dans mes Ardennes .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 07:06

Elles grattent des asperges ,coupent les bouts terreux et les mettent en bottes ....Moi c'est ce que je vois ...Na Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? 589516353
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 07:14

Oui elles grattent ,depuis quand les asperges sont elles rondes Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 07:21

Elles grattent les meules de fromage Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? 161200265ça c'est rond quand même Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? 1366960196
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 07:27

On y arrive ,mais comment les surnommait on ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 07:30

Les gratteuses Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? 3685882489Les racleuses (Christian il a dit raclure) Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? 2500547937
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 07:46

Deux sens pour le métier de cabanière :
1)Cabanier(ière) :
Autrefois, dans l'Aunis et la Vendée, fermier(ière).


Cabanière:ouvrière travaillant dans les caves de Roquefort à la manipulation des fromages,lors de l'affinage.

L'origine
du mot cabanière? remonte au début de l'activité de Société des
Caves. A cette époque, les fromagers de Roquefort avaient construit à
l'entrée des caves de simples cabanes, très rudimentaires, pour y loger
les femmes qu'ils employaient. Ainsi, on appela ces femmes ?les
cabanières

Plus tard, les femmes, venant des quatre coins de la
France et de toute la région aveyronnaise furent logées dans des
dortoirs sous la garde de sœurs qui veillaient sur leur moralité.
Aujourd'hui, les dortoirs et les sœurs n'existent plus mais le nom de
cabanières perdure.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 07:51

Merci pour les infos .Il n'y a plus de cabanes,plus de bonnes soeurs,mais toujours des "cabanières"....Fallait le savoir.

Bonne journée Rosie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitimeSam Jan 12 2013, 10:06

J'avais découvert ce qu'elles faisaient mais pas le nom de leur métier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Empty
MessageSujet: Re: Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?   Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que font ces femmes et comment les nomme-t-on ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que font ces femmes ?
» Que font ces femmes ?
» Que font ces femmes .
» Que font ces femmes ?
» Que font ces femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: