copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mariage pour tous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mariage pour tous ? Empty
MessageSujet: Mariage pour tous ?   Mariage pour tous ? Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 17:13

je me demandais depuis un moment si c'était bien un sujet à débattre à l'école.Il ne s'agit pas de donner son avis pour ou contre,il s'agit simplement que je ne trouve pas très opportun de présenter ce sujet à des enfants (de quel âge d'ailleurs) comme le dit le directeur de cette école ,les "médias" s'en chargent largement ;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mariage pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous ?   Mariage pour tous ? Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 17:36

Le mariage pourquoi pas ,mais qu'y-t' il de plus que dans le PACS sinon le symbole .la PMA ,il faut voir .
Pourquoi toujours les catholiques ,les protestants ,les juifs les musulmans sont-ils pour ? Et que dire du mariage homo mixte entre un catho et un juif ,grave problème .
Pour les enfants ,c'est grave car à l'école avec parent 1 et parent 2 ,ils vont souffrir des quolibets des autres et des paroles entendues et rapportées chez eux .
La discussion à l'école ne me parait pas opportune .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous ?   Mariage pour tous ? Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 17:46

Je sais qu'en tant qu'ex enseignante,je n'aurais pas été capable d'ouvrir une discussion sur le sujet .C'est déjà bien difficile au niveau des adultes !Je trouve la décision de ce directeur d'école très sage de ne pas "imposer" ce sujet à ses enseignants et à fortiori aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Mariage pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous ?   Mariage pour tous ? Icon_minitimeMar Jan 08 2013, 17:57

Ce qui m'énerve c'est quand on dit que c'est un progrès .En quoi est-ce un progrès ? Un changement oui ,mais un progrès ,hum .
Le prochain progrès sera le mariage multiple ?
D'autres sociétés ont des organisations différentes ,les enfants sont mélangés et élevés en groupe hors de chaque couple .D'autres sociétés sont différentes et lorsqu'une femme se marie ,elle épouse tous les frères ,si elle meure ,elle est remplacée par sa sœur .Je ne sais pas si tout ça existe encore .
Après tout le mariage n'est qu'une convention ,on peut imaginer d'autres situations pour "progresser" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Mariage pour tous ?   Mariage pour tous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage pour tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: