copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le correcteur d'orthographe !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le correcteur d'orthographe ! Empty
MessageSujet: Le correcteur d'orthographe !   Le correcteur d'orthographe ! Icon_minitimeSam Déc 29 2012, 15:41

Je suis fâchée avec Le correcteur d'orthographe ! 3685882489Je rigole car c'est bien pratique......Pourquoi après un point souligner en rouge le mot qui suit :que je mette une majuscule (comme on me l'a appris) ou une minuscule ....C'est pareil....En plus il ne fait pas de cadeau....Habituée durant ma scolarité à mettre un point sur les e aussi bien pour les accents graves qu'aiguës(ça marchait ),dans le doute le prof ne comptait pas de faute (ça coûtait tout de même un quart de point)....Tandis que ce fichu espion souligne tout de suite en rouge.... Le correcteur d'orthographe ! 1366960196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le correcteur d'orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur d'orthographe !   Le correcteur d'orthographe ! Icon_minitimeSam Déc 29 2012, 16:49

Tout simplement parce que lorsque tu écris comme la ligne 1 ci-dessous, c'est une faute dactylographique, et même si ce n'est pas une faute d'orthographe, le logiciel le détecte et souligne.

La ligne 2 est également mauvaise mais tous les correcteurs orthographiques ne détectent pas la faute (comme dans le cas présent avec Word)

La ligne 3 est correcte
Le correcteur d'orthographe ! Capturebex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le correcteur d'orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur d'orthographe !   Le correcteur d'orthographe ! Icon_minitimeSam Déc 29 2012, 16:55

Oui merci pas grave d'ailleurs,mais je ne comprenais pas pourquoi Le correcteur d'orthographe ! 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le correcteur d'orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur d'orthographe !   Le correcteur d'orthographe ! Icon_minitimeSam Déc 29 2012, 17:00

Virgule, point-virgule, point, point d'interrogation, point d'exclamation, points de suspension, deux-points


On peut distinguer, selon leur position par rapport à la ligne, deux types de signes de ponctuation : ceux qui sont placés en bas, et ceux qui sont placés à la même hauteur que les lettres minuscules.

Dans les usages français actuels:

la virgule, le point et les points de suspension sont collés au mot qui précède

Le point-virgule, le point d'exclamation, le point d'interrogation et les deux-points en sont détachés par un espace

Tous ces signes sont suivis d'un espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le correcteur d'orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur d'orthographe !   Le correcteur d'orthographe ! Icon_minitimeSam Déc 29 2012, 17:07

Pas trop l'habitude de la dactylo.J'ai appris tout ça au cours informatique ,mais je mets un peu au petit bonheur la chance Le correcteur d'orthographe ! 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le correcteur d'orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur d'orthographe !   Le correcteur d'orthographe ! Icon_minitimeSam Déc 29 2012, 17:26

mariehelene a écrit:
je mets un peu au petit bonheur la chance Le correcteur d'orthographe ! 3685882489

Je l'avais remarqué depuis longtemps, et tu n'es pas la seule... Le correcteur d'orthographe ! 1927342734
Mais du moment que ça ne nuit pas à la compréhension, ça n'a pas grande importance que l'on respecte ou pas les conventions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le correcteur d'orthographe ! Empty
MessageSujet: Re: Le correcteur d'orthographe !   Le correcteur d'orthographe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le correcteur d'orthographe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: INFORMATIQUE et INTERNET-
Sauter vers: