copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 11:22

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Captur49Qui est-il et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 12:12

Est-ce le dernier empereur de Chine qui avait été fait jardinier municipal par Mao Tsé Toung après 1949 ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 12:15

Non du tout... Pas Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 17:02

Légèrement asiatique quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 17:37

Et même carrément IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... 3685882489Un responsable viet namien ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 17:40

C'est quelqu'un qui a disparu il a longtemps et il faut attendre pour la déclaration officielle de décès .François Villon a disparu en 1483 ,jamais déclaré mort ,ou se cache-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 20:20

Michel Boisjoly a écrit:
François Villon a disparu en 1483 ,jamais déclaré mort ,ou se cache-t'il ?

Je l'ai retrouvé, mais c'est vraiment un coup de chance, parce qu'il avait changé une lettre à son nom
IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... 220px-UMP_regional_elections_Paris_2010-01-21_n13

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 20:27

Quelle merveille que ce poème de Villon mis en musique et chanté par Brassens .Je connais par cœur tout Brassens et pourtant je l'écoute moins en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 20:29

Je crois que Villon a disparu sur la route de Rennes .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 20:31

Oui Marie-Hélène, carrément Asiatique... :lol!: Japonais signalé décédé en 1959
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 20:35

Mishima extraordinaire auteur littéraire suicidé par seppuku mais en 1970 .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeDim Déc 23 2012, 20:43

Non plus Michel, pas un homme connu...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeLun Déc 24 2012, 16:35

Je crois qu'en 1959 il y a eu un tsunami ou un tremblement de terre.Est-ce qu'il n'aurait pas été porté officiellement disparu,rescapé et vécu depuis sans existence légale et décédé ces jours derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeLun Déc 24 2012, 16:38

Non plus Marie-Hélène.

Cet homme a été retrouvé en 1974 et il est toujours en vie
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeLun Déc 24 2012, 16:51

avec tes indications Hiro Onoda.Un de ces soldats japonais qui a refusé à croire que la guerre était fini et à la défaite du japon et qui a continué la guerre.J'en avais effectivement entendu parler et j'ai dû voir un film à ce sujet

C'est le plus connu des nombreux soldats japonais « cachés ».
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitimeLun Déc 24 2012, 17:18

IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... 2943668179 Marie-Hélène...

Hirō Onoda, né le 19 mars 1922, est un soldat japonais en poste sur l'île de Lubang dans les Philippines qui refusa de croire à la fin de la Seconde Guerre mondiale et à la reddition du Japon en 1945 et qui continua la guerre seul jusqu'en 1974. C'est le plus connu des nombreux soldats japonais "cachés".



IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Hiro_Onoda

En décembre 1944, Onoda fait partie des vingt-deux hommes formés aux techniques de la guérilla. Destination : les Philippines, territoire américain occupé par le Japon. Son supérieur, major Yoshimi Taniguchi, lui donne l'ordre de retarder le débarquement des Américains sur l'île de Lubang, sur laquelle Hirō Onoda passera plus de trente années dans la jungle attendant le retour de l'armée japonaise.

En 1945, les troupes américaines reprirent l'île et presque toutes les troupes japonaises furent anéanties ou faites prisonnières. Cependant, Onoda continua la guerre, vivant d'abord dans les montagnes avec trois camarades (Yuichi Akatsu, Siochi Shimada et Kinshichi Kozuka). Un d'entre eux, Akatsu, se rendit finalement aux forces philippines en 1950, et les deux autres furent tués dans des échanges de coups de feu avec les forces locales – Shimada en 1954, Kozuka en 1972 – laissant Onoda seul dans la montagne.
Il rejetait comme une ruse toute tentative visant à le convaincre que la guerre était finie.
En 1959, il fut déclaré légalement mort au Japon.

Retrouvé par un étudiant japonais, Norio Suzuki, Onoda refusa obstinément d'accepter l'idée que la guerre était finie à moins d'avoir reçu de son supérieur hiérarchique l'ordre de déposer les armes. Pour l'aider, Suzuki retourna au Japon avec des photos de lui-même et d'Onoda comme preuve de leur rencontre. En 1974, le gouvernement japonais put retrouver le commandant d'Onoda, le major Taniguchi, devenu libraire. Il se rendit à Lubang, informa Onoda de la défaite du Japon et lui ordonna de déposer les armes. Le lieutenant Onoda quitta la jungle 29 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, et accepta l'ordre de son chef de remettre son uniforme et son épée, avec son fusil Arisaka Type 99 toujours en état de marche, cinq cents cartouches et plusieurs grenades à main.




IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Hiro-Onoda
Bien qu'il eût tué une trentaine de Philippins qui habitaient l'île et échangé plusieurs coups de feu avec la police, on tint compte des circonstances et Onoda bénéficia du pardon du président Ferdinand Marcos.
Le lieutenant Onoda fut, au sens strict, le dernier soldat de nationalité japonaise à se rendre. Le tout dernier soldat de l'armée japonaise fut retrouvé quelques mois plus tard, en décembre 1974 : il s'agissait non pas d'un citoyen japonais, mais d'un aborigène de Taïwan, incorporé dans les volontaires de Takasago sous le nom de Teruo Nakamura.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Empty
MessageSujet: Re: IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...   IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IL A ETE DECLARE OFFICIELLEMENT DECEDE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECEDE UN 20 AOUT...
» UN ACTEUR DECEDE
» Jean d’Ormesson est décédé
» Qui est décédé dans cette commune ?
» Mon "chouchou" Robert Redford est décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: