copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De quoi s'agit-il ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 08:00

Qu'De quoi s'agit-il ? Un_cor10évoque cet oiseau de malheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 08:04

Médecin ,carnaval de Venise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 08:13

C'est bien possible après tout "Quién sabe?"....Mais moi je voulais évoquer un fait impressionnant qui d'après ce que j'ai vu a décimé plus de 50% de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 11:22

Mais que tout le monde est paresseux !!!!Où est l'emballement du début De quoi s'agit-il ? 3685882489Savez-vous que je me suis penchée ce matin sur le sujet de la grande peste de 1348 dite la "peste noire" qui a touché toute l'Europe et tué la moitié de la population.ça fait frémir ,déjà on voit revenir une recrudescence de certaines maladies comme la tuberculose,des choses dont on n'entendait plus beaucoup parler comme les poux,la gale.Et avec les restrictions des remboursements de soins sanitaires.......
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 11:28

Surtout avec les cons qui refusent toute forme de vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 11:28

http://www.cosmovisions.com/ChronoPestesMA.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 11:51

Merci Sylvie pour ton article :fleur:Pour la peste c'est à peu près ce que j'avais lu ce matin ....pour le reste y'a de quoi vous donner un sacré moral :soleil:.Croisons les doigts De quoi s'agit-il ? 2178553990
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 14:02

Disons que la peste a décimé 30% de la population européenne .On ne sait pas comment elle venue ,ni comment elle a disparu .Il n'y a ni remède ni vaccin ,peut-être reviendra-t'elle le 21 décembre 2012 ?
S'il vous plait lisez cette merveille qu'est le journal de Samuel Pepys ,vous y lirez la peste progresser ,la décapitation de Charles 1er et le grand incendie de Londres dans un journal tenu par un bourgeois londonien de cette époque .Une splendeur de la littérature .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 15:22

citation attribuée à Samuel Pepys:

« épouser une fille qu'on a mise enceinte, c'est comme chier dans son chapeau et le remettre sur sa tête » Oups

Il semblerait en fait, qu'elle n'est pas de lui, mais d'un de ses proches.

Autres temps, autres mœurs...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Pepys

voir particulièrement le paragraphe intitulé "Bons mots et anecdotes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 15:53

J'ignorais complètement ce monsieur Pepys...Il faut dire qu'il a un langage peu châtié et qu'il se complait dans des descriptions peu ragoutantes.J'ai relevé un mot dont on ne connaît pas l'origine mais dont on comprend la signification vu le contexte Dans le paragraphe "ses aventures amoureuses " De quoi s'agit-il ? 3685882489Mélange anglais espagnol et signes cabalistiques......Si c'est un mot espagnol ,....Je ne le connais pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 20:34

Sur 3000 ou 4000 pages vous extrayez deux mots ,franchement cet ouvrage depuis 300 ans est étudié par les écoliers et les étudiants Anglais et mérite mieux que cela .C'est un monument de la littérature anglaise ,presque chaque année en licence ou agrégation d'Anglais en France et dans le monde .Enfin c'est comme ça ,on règle son compte aux génies en deux lignes vengeresses et injustes .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 20:35

J"aime bien ces petits bonhommes de neige .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 20:42

De quoi s'agit-il ? D9600610



C'est joli tout plein le décor de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitimeDim Déc 16 2012, 20:44

Michel Boisjoly a écrit:
C'est un monument de la littérature anglaise ,presque chaque année en licence ou agrégation d'Anglais en France et dans le monde .Enfin c'est comme ça ,on règle son compte aux génies en deux lignes vengeresses et injustes .


Michel, ne connaissant pas, j'ai été à la pêche aux informations à son sujet, et forcément il en est ressorti ce qu'il y a de plus caricatural dans le personnage. Mais ça n'enlève rien à la valeur de son témoignage sur son époque. Et s'il était quelque peu rustre dans certains de ses propos, c'était sans doute le quotidien des gens de ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi s'agit-il ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi s'agit-il ?   De quoi s'agit-il ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi s'agit-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: