copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46

 

 Vous allez dire que je suis ch********************

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous allez dire que je suis ch******************** Empty
MessageSujet: Vous allez dire que je suis ch********************   Vous allez dire que je suis ch******************** Icon_minitimeDim Déc 09 2012, 15:36

Simplement il faut être logique jusqu'au bout .Ou dénier tout aspect religieux à cette période de l'avent (donc pas de calendrier de l'avent S.V.P.ou le nommer autrement) et ne pas fixer la fête de Noël en fonction des dates du calendrier religieux,mais garder une date fixe qui n'aura plus rien à voir avec un évènement de religion mais comme autrefois par exemple le solstice d'hiver.
Et je me permets de rappeler que AVANT,il n'y a pas encore très longtemps,les quatre semaines avant Noël qui se nommaient "Avent"étaient une période de pénitence (vêtements liturgiques et ornements),couleurs violet.

Bien sûr,ça m'amuse de voir comment les traditions s'adaptent,se transforment aux pro rata des modes de vie moderne.Je ne sais pas si nos parents grands parents ont vécu de telles transformations aussi rapides (certaines formidables,d'autres dures à avaler).....Mon image ,rappel que pour l'église officiellement c'était une période de pénitence Bisous Vous allez dire que je suis ch******************** Advent10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous allez dire que je suis ch******************** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez dire que je suis ch********************   Vous allez dire que je suis ch******************** Icon_minitimeDim Déc 09 2012, 15:57

Pour vous Marie- Hélène .


http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/noel/avent/le-sens-de-l-avent.html


http://peresdeleglise.free.fr/textesvaries/avent.htm


Je suis morte de rire ,c'est fou . Vous allez dire que je suis ch******************** 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Vous allez dire que je suis ch******************** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez dire que je suis ch********************   Vous allez dire que je suis ch******************** Icon_minitimeDim Déc 09 2012, 16:06

Morte de rire pourquoi????En voyant tout ce que nous avons subi....Ou parce que ça ne correspond plus à rien.....??????
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Vous allez dire que je suis ch******************** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez dire que je suis ch********************   Vous allez dire que je suis ch******************** Icon_minitimeDim Déc 09 2012, 17:02

Non morte de rire de voir les discutions et recherches que nous faisons ,je vous jure si J-L était là et s'il voyait ça ,j'ose même pas vous dire ce qu'il dirait Vous allez dire que je suis ch******************** 796989189
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous allez dire que je suis ch******************** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez dire que je suis ch********************   Vous allez dire que je suis ch******************** Icon_minitimeDim Déc 09 2012, 17:42

Vous allez dire que je suis ch******************** Bb_00055Vous allez dire que je suis ch******************** Bb_00056Des preuves incontestables .Vous allez dire que je suis ch******************** Bb_00053Vous allez dire que je suis ch******************** Bb_00054
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous allez dire que je suis ch******************** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez dire que je suis ch********************   Vous allez dire que je suis ch******************** Icon_minitimeDim Déc 09 2012, 18:22

En voilà des documents ....J'ai gardé mon vieux missel,pensant m'y replonger de temps à autre .....Hélas ....Caractères trop petits ,écrits sur papier bible ,trop fatigant de lire avec une loupe.Idem avec ma bible ....Moralité,me voilà devenue "païenne avec les païens .... mort de rire Vous allez dire que je suis ch******************** Lefebv10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous allez dire que je suis ch******************** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez dire que je suis ch********************   Vous allez dire que je suis ch******************** Icon_minitimeDim Déc 09 2012, 23:00

Pour Marie Hélène, voici la bible au format pdf. Avec elle, plus besoin de loupes, ni même de lunettes puisqu'on peut agrandir le texte à volonté sur l'écran. A télécharger et à lire sans modération....
Et si tu arrives à la lire en entier et sans tricher, alors, mais alors seulement, je te promets d'en faire autant

:lol!:

http://www.ebooksgratuits.com/pdf/la_bible_nouveau_testament.pdf

http://www.ebooksgratuits.com/pdf/la_bible_ancien_testament_1.pdf

http://www.ebooksgratuits.com/pdf/la_bible_ancien_testament_2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Vous allez dire que je suis ch******************** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez dire que je suis ch********************   Vous allez dire que je suis ch******************** Icon_minitimeLun Déc 10 2012, 04:12

Derrière cette page de garde 2500 autres suivent .
En prime je vous offre une image pieuse avec un petit morceau de laine ayant touché la sainte .Vous vous rendez compte !
Mon propre missel est dans un écrin doublé en satin avec un chapelet dans un étui de cuir .Il n'est pas usé ,je vous le montrerai un jour si vous êtes sage .Vous allez dire que je suis ch******************** Bb42Vous allez dire que je suis ch******************** Bb_00057
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous allez dire que je suis ch******************** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez dire que je suis ch********************   Vous allez dire que je suis ch******************** Icon_minitimeLun Déc 10 2012, 08:08

Nous avions les mêmes "sources"....Ce missel de Dom Gaspar (sans Lefebure).....Il y avait toutes les messes du jour et la vie du saint ou de la sainte du jour.....
Pour la bible ,on nous conseillait qu'une seule valable celle de "Jérusalem".Mais j'ai vu que je pouvais l'avoir en ligne aussi.
Merci pour les liens Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous allez dire que je suis ch******************** Empty
MessageSujet: Re: Vous allez dire que je suis ch********************   Vous allez dire que je suis ch******************** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez dire que je suis ch********************
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à ce que vous allez dire
» Vous allez aimer !!!J'en suis certaine !
» Vous me trouvez ce clocher etje vous donne le lien ou vous allez vous régaler
» Le GEMAPI:vous connaissez ou vous allez connaître !!!!
» Vous allez vous serrer la ceinture les petits....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: