copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle est cette cérémonie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 06:59

Disons plutôt "usage"Quelle est cette cérémonie? Ceremo10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 07:31

Prononciation de vœux par cette religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 08:08

Non pas du tout ....Je crois que la prononciation des voeux est publique
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 08:33

Exorcisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 08:38

Non plus .Je ne sais pas si cet usage existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 10:40

La religieuse debout ,tient comme un cordon qu'on aperçoit un peu sur l'épaule de la personne assise.Peut-être que ça vous aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 10:52

Je sais qu'il y a un rite du cordon en Inde ,mais là je ne vois pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 11:01

Comme je disais ,je ne sais pas si cette pratique existe toujours.Je sais qu'on nous en avait parlé sans nous obliger et je ne me souviens plus s'il y avait eu des amatrices.

J'ai trouvé un lien là-dessus

http://www.pellevoisin.net/scapulaire/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 11:10

Si je comprends bien cela doit toujours exister puisque c'est la cérémonie de prise d'habit,je ne ne connaissais pas du tout ,bon me voilà partie la dedans ,j'ai vu plein d'articles intéressants, je vous jure je mérite d"aller au ciel direct .Quelle est cette cérémonie? Captur32
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 11:23

Pour la même photo j'ai l'explication de la cérémonie du scapulaire.Autrefois la prise d'habit ce faisait à l'église .Les futures religieuses (tout au moins chez les carmélites) se traduisaient par les futures novices revêtues de robes de mariées(épouses du Christ)....Je crois que c'est un peu différent maintenant ....

On va nous prendre pour un site "catho" ...... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 11:48

ça c'est certain ,messieurs dames vous qui passez nous ne sommes pas un site catho il suffit de voir les rigolades que nous faisons parfois Quelle est cette cérémonie? 1366960196 Quelle est cette cérémonie? 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitimeMer Déc 05 2012, 12:04

Il faut déjà en trouver des volontaires pour le noviciat ,on doit les importer de Madagascar et d'Haïti pour en avoir quelques unes dans nos couvents .Je me souviens de l'enterrement d'une grand-tante morte à 107 ans ,dont trois de ses petits enfants étaient dans les ordres .Il y avait environ 70 religieuses présentes et à peine trois d'entre elles n'étaient pas noires , en 1998 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est cette cérémonie? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette cérémonie?   Quelle est cette cérémonie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est cette cérémonie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: