copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Empty
MessageSujet: suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé    suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 10:03

suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Captur13
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Empty
MessageSujet: Re: suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé    suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 13:19

Elle existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Empty
MessageSujet: Re: suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé    suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 13:39

Je suis certaine de l'avoir rencontrée au cours de mes recherches ...mais ...M'en souviens plus en colère

Passage de marie Antoinette lors de son arrivée en France ?Porte Sainte Croix à Chalons ?suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  800px-25Ben non pas du tout! en colère
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Empty
MessageSujet: Re: suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé    suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Icon_minitimeMar Nov 27 2012, 15:06

Oui elle existe toujours ,si je dis révolte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Empty
MessageSujet: Re: suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé    suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 16:47

Au fait en voyant les nouvelles questions,je me suis souvenue de celle-ci.J'aimerais bien connaitre la réponse.Je suis certaine de l'avoir rencontrée .Mais me souviens plus du tout .suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  P032bf10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Empty
MessageSujet: Re: suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé    suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 17:19

Construite à la fin du 18ème siècle, la porte Désilles vient compléter
une place immense découpée en trois espaces : la place Carnot, le cours
Léopold et le place du Luxembourg. C'est sur cette dernière, à
l'extrémité de cet espace tout en longueur, que se trouve la porte qui
ouvre Nancy en direction du nord, vers la rue de Metz.

La porte
en elle-même est un bel ouvrage dans l'esprit de l'époque, symbolisant
la France qui accueille les Etat-Unis lors de l'affranchissement des
esclaves parvenu par le traité de Versailles de 1783.
A l'origine la
porte s'appelait "porte Saint-Louis" ou "porte Stainville" (du nom du
maréchal de Choiseul-Stainville, commandant en chef de la Lorraine) et a
changé de nom pour celui du jeune lieutenant malouin qui y fut
mortellement blessé le 31 août 1790 (il tentait de s'opposer à un combat
fratricide entre la garnison de Nancy en révolte et les troupes venues
de Metz).



La porte Neuve fut construite entre 1782 et 1784 par l'architecte Didier-Joseph-François Mélin à l'initiative du comte de Stainville, commandant en chef de la Lorraine. Elle devait fermer la perspective du cours Léopold et ouvrir sur la route de Metz ; elle fut aussi voulue monument à la mémoire des Nancéiens morts pour l'indépendance de l'Amérique, durant la bataille de Yorktown. Elle porta les noms de porte Saint-Louis, porte Stainville, et prit finalement le nom du lieutenant Désilles en mémoire de sa mort tragique lors de « l'affaire de Nancy »
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Empty
MessageSujet: Re: suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé    suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 18:23

Et ben non ...ça ne me dit rien.....Je dois confondre .Mais merci quand même pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Empty
MessageSujet: Re: suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé    suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite a une affaire cette porte fut construite pour rappeler ce qu'il c'est passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour quelle raison cette tour fut-elle construite .
» il va falloir desserer les liens de la bourse .
» un peu pour Christian ,il va se rappeler
» Pas claire cette affaire !!!!!
» Il a son nom sur la plaque de cette stèle commémorative au cœur de cette forêt qui à deux lettres près porte le nom de son ennemi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: