copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Empty
MessageSujet: Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection .   Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 17:44

Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . M_79710
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Empty
MessageSujet: Re: Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection .   Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 18:27

Je ne sais pas si cette cité que vous citez ,située en Mayenne est toujours sous la protection de cette sainte car elle a été virée de la liste et je ne peux plus souhaiter la fête de ma maman le 11 août car elle est remplacée par cette vilaine Claire ,l'usurpatrice .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Empty
MessageSujet: Re: Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection .   Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 18:43

Ne serait-ce pas Suzanne ainsi virée???ma maman aussi a été spoliée et ça remonte à quelques années,car elle nous l'avait fait remarquer :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Empty
MessageSujet: Re: Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection .   Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 18:48

La Chaste Suzanne.Illustration sans rapport avec le sujet .


Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . A0667Le ne sais pas pourquoi elle a disparu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Empty
MessageSujet: Re: Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection .   Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 18:53

Pas dégommée sainte Suzanne mais associée .Vu le nombre de saintes faut bien compresser.


Le même jour nous fètons aussi les :
Sainte Chiara 11 Aout
Sainte Claire 11 Aout
Sainte Clara 11 Aout
Sainte Gilberte 11 Aout
Sainte Kiara 11 Aout
Sainte Lara 11 Aout
Sainte Suzanne 11 Aout
Sainte Suzette 11 Aout
Sainte Suzie 11 Aout
Sainte Suzon 11 Aout
Sainte Suzy 11 Aout
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Empty
MessageSujet: Re: Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection .   Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 19:12

STE Suzanne a vécu dans les premiers siècles de J-C ,elle était belle et savante et puis un jour Dioclétien lui envoya 2 officiers pour qu'ils amènent Suzanne au palais ,car il voulait la donner pour épouse à son fils Maximilien ,mais voilà Suzanne est devenue chrétienne ,elle le révéla aux deux officiers qui du coup se convertirent aussi ,ils furent donc décapités tous les 3,Suzanne est donc devenue martyre et c'est donc à celle-ci que la cité médiévale a été sous sa protection ,ce village STE Suzanne se trouve bien en Mayenne .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Empty
MessageSujet: Re: Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection .   Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 19:39

ça m'interpellait quand on prenait l'autoroute Paris Rennes.Mais je ne m'y suis jamais arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Empty
MessageSujet: Re: Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection .   Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Icon_minitimeJeu Nov 22 2012, 19:52

Il faut bien compresser car 600 canonisations par Jean-paul II seul .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Empty
MessageSujet: Re: Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection .   Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette sitée a été dédiée à une sainte et mise sous sa protection .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: