copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Lieu de naissance d'un écrivain .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 11:53

Lieu de naissance d'un écrivain . Bb_00048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 12:02

Pas mal aussi ce château.Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 12:04

J'ai pensé à lui car je le lis et le relis souvent et pour tout tout dire je le "rerelelis"en ce moment .Je ne m'en lasse pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 12:06

Eh beh ça c'est un indice efficace 🇨🇨 ...Bonne lecture 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 12:37

Lui ?

Il n'y a rien en ce monde ni bonne foi, ni justice, ni honneur, ni fidélité, ni Dieu
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 12:49

Oui c'est bien lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 14:14

Oui c'est bien lui 🇨🇨 mort de rire ....Mais qui lui?????Suis en train d'écouter adagio d'Albinoni et pas envie de chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 16:24

Pas de réponse donc j'ai cherché et voici voilà avec tout de même un point d'interrogation à propos de son lieu de naissance ,,,


Naissance de Guy de Maupassant
Guy de Maupassant naît le 5 août 1850 dans le département de la Seine Maritime. Cependant, une polémique subsiste sur son lieu de naissance précis. Selon son acte de naissance, il voit le jour au Château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques. On raconte que sa mère y aurait emménagé quelques temps auparavant afin de donner un lieu de naissance noble à son premier enfant. Cependant, il est le plus souvent admis que l'écrivain serait en fait né à Fécamp, probablement chez ses grands-parents. Sur son certificat de décès, il est écrit "né à Sotteville, près d'Yvetot" ce qui contribue encore à la confusion.Lieu de naissance d'un écrivain . Mirome10

Et ça n'a pas l'air du tout le même château !!!!
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 20:55

Oui, c'est bien celui-là Marie-Hélène, je le connais très bien. J'ai été élevée chez mes grands-parents maternels qui habitaient à 3 km et je peux dire que j'ai souvent joué dans le parc. Il est né à Tourville-Sur-Arques.Lieu de naissance d'un écrivain . IVR23_077602913NUCB_PLieu de naissance d'un écrivain . Sans_305
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 21:08

Ces grands écrivains, il n'y en a quand même pas beaucoup qui soient nés dans une loge de concierge, dans un coron ou dans une ferme. Ça doit aider de naitre dans un château, je pense... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 21:53

Ah ,le fait d'être né dans un château donne du génie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitimeMar Nov 20 2012, 22:10

Michel Boisjoly a écrit:
Ah ,le fait d'être né dans un château donne du génie ?

disons que le château n'est que la matérialisation de ce qui fait la différence, mais vous m'aviez très bien compris je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lieu de naissance d'un écrivain . Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naissance d'un écrivain .   Lieu de naissance d'un écrivain . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de naissance d'un écrivain .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre lieu... Un autre écrivain...
» Un écrivain?
» écrivain mais pas que?
» Qui était cet écrivain ?
» Un riche écrivain .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: