copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Si, c'est possible ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si, c'est possible ... Empty
MessageSujet: Si, c'est possible ...   Si, c'est possible ... Icon_minitimeDim Sep 18 2011, 10:19

Connaissez vous une phrase, que l'on peut énoncer ' normalement ' mais que l' on n' arrivera pas à écrire correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si, c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: Si, c'est possible ...   Si, c'est possible ... Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 09:40

Peu de curieux....tant pis , je donne la réponse:
Un jeune sot, portait dans un seau les sceaux de son grand père,il trébucha et les 3....( sot, seau, sceaux ), tombèrent.!!!
Ce serait amusant à ' incorporer ' dans une dictée de B . Pivot.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Si, c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: Si, c'est possible ...   Si, c'est possible ... Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 09:48

Oui ,cette phrase est connu ,mais on ne peut écrire cela en français car il ne s'agit pas des mêmes choses .On ne peut additionner des canards et des navets ,sauf en cuisine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si, c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: Si, c'est possible ...   Si, c'est possible ... Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 09:54

Bien sur Michel,mais j'aurai du mettre cette question plutôt dans la rubrique " humour ".
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Si, c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: Si, c'est possible ...   Si, c'est possible ... Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 09:59

Philippe ,bientôt au train où vont les choses ,il est probable que l'on écrive avec une seule orthographe : so , mot invariable ,pourquoi s'embarrasser du pluriel !Je vous demande un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si, c'est possible ... Empty
MessageSujet: C'est l' avenir...   Si, c'est possible ... Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 10:10

Mè bien sur ke sa va se fèr 1 jour.
Plus sérieusement, les jeunes actuellement, avec le langage sms, sont en train de créer un nouveau style d'orthographe et de grammaire, et comme l'avenir leur appartient....suivez mon regard.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Si, c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: Si, c'est possible ...   Si, c'est possible ... Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 10:54

Bonjour,
Oui, il y a une solution....
Un maigre sot assis sur son cheval tenait dans ses mains, un seau d'eau et et un sceau royal... Son cheval fit un saut et fit tomber l'étroit sot !
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Si, c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: Si, c'est possible ...   Si, c'est possible ... Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 11:10

BIEN......!! c' est de vous ? je ne connaissais pas .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Si, c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: Si, c'est possible ...   Si, c'est possible ... Icon_minitimeLun Oct 03 2011, 12:12

Bonjour,
Non, ce n'est pas de moi... Et je connais cette "dictée" depuis si longtemps que je ne me rappelle même plus de la provenance et, comme beaucoup, j'avais cherché comment l'écrire et je n'y étais pas arrivée ! Mes enfants la connaissent aussi car quand ils ont su écrire, je leur ai faite...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Si, c'est possible ... Empty
MessageSujet: Re: Si, c'est possible ...   Si, c'est possible ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si, c'est possible ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qu'cest y qui va.....
» Cest quoi ça.
» Cest splendide.
» Cest écrit dessus .
» Cest de la faute à Michel !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: CHARADES, RÉBUS, JEUX DE MOTS ETC-
Sauter vers: