copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 15:18

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel M_75410
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 21:49

Rosie a écrit:
une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel

je parie que c'est la carrée, à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 22:28

le château de Hierges dans les ardennes
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 22:30

claire a écrit:
le château de Hierges dans les ardennes

Elle en sait des choses Madame Irma Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 22:35

je ne suis pas voyante pour rien non mais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 22:38

V@lérie a écrit:
Elle en sait des choses Madame Irma Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel 3685882489

Irma, c'est le prénom de ma belle mère, et les plaisanteries de ce style, elle ne les aime pas beaucoup. Alors quand je veux la mettre en colère, je sais quoi faire... lol
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 22:39

Tu sais pourquoi Madame Irma ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 22:41

pas la moindre idée, non...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 22:45

dur dur d'être belle mère
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 22:51

En référence à un film appelé "Madame Irma" avec Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Je résume en deux mots. Didier Bourdon perd son travail et n'en retrouve pas... Il trouve une idée, il se déguise en femme et devient voyante dans une boule de cristal "Madame Irma"
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeDim Nov 18 2012, 23:14

V@lérie a écrit:
En référence à un film appelé "Madame Irma" avec Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Je résume en deux mots. Didier Bourdon perd son travail et n'en retrouve pas... Il trouve une idée, il se déguise en femme et devient voyante dans une boule de cristal "Madame Irma"

OUI!!! et NON! lol

Je pense que c'est beaucoup plus ancien que ça, parce que des dessins humoristiques représentant Madame Irma, la voyante extralucide, aussi loin que je me souvienne, et donc bien antérieurement au film, j'en ai toujours vu.

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Psychologues-madame-irma-combat-tarif-L-1
Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Medium10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 07:51

Baron de Witte von Haelen ,il y a des Belges qui vivent en France.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 07:58

Bravo à Claire ,



Le château de Hierges se situe sur un éperon rocheux de la commune de Hierges à la sortie de
la vallée de la Joncquière à proximité de la frontière franco-belge dans
le département des Ardennes.

Les ruines du château ont été
classées « monument historique », l'ancien commun et le colombier ont
été inscrits par arrêté du 30 décembre 1980.


Le château de Hierges ou château fort de Hierges dont le nom d'origine
était « Le château de Jerusalem » a été construit sur l'emplacement d'un
castrum dont les origines remonteraient au IXe siècle. Au Xe siècle, la
seigneurie de Hierges faisait partie des biens de la Maison d'Ardenne. À
l'époque des croisades, la forteresse de Hierges est rattachée à la
Principauté de Liège puis au XIIe siècle, le château aurait été détruit.

Le château de Hierges est reconstruit au XVIe siècle à partir de
(1560), avec des éléments de confort et des ouvertures pour armes à feu.

Légende de ce château


Le château de Hierges fut bâti en une nuit par la fée Mélusine et il comptait 365 fenêtres. Mélusine de Hierges,
appelée aussi Sybille de Lusignan future Reine de Jérusalem est une
descendante en voie directe de la célèbre fée Mélusine (l'ainée de la
lignée portant toujours le nom de l'illustre ancêtre). Son père est Manassès de Hierges,
qui s'illustra lors des Croisades. Elle épousa un mari insignifiant,
Guy de Lusignant. Elle fut également chatelaine de Samson, où elle
participa aux combats pour défendre le château. Selon certaines sources,
elle serait morte de la peste en 1190 devant Saint-Jean d'Acre ou en 1187 en ses terres de Samson.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 12:52

€hristian €laitte a écrit:
Je pense que c'est beaucoup plus ancien que ça, parce que des dessins humoristiques représentant Madame Irma, la voyante extralucide, aussi loin que je me souvienne, et donc bien antérieurement au film, j'en ai toujours vu

Enfin moi, je ne connaissais pas cette "expression" avant le film...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 12:57

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 15:05

Bien la video Valéry.Je crois que j'admire ce baron qui vit à côté de ces ruines chargées d'histoire,je suppose !


C'est marrant ces remarques qui viennent entre des réponses sur la question posée.Madame Irma au milieu de ce château sévère...C'est comique mort de rire

Et en plus le pompon Exclamation Exclamation ....Madame Irma à disparu


Dernière édition par mariehelene le Lun Nov 19 2012, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 15:23

Enfin moi, je ne connaissais pas cette "expression" avant le film

Toutes les voyantes de foire sont appelées Madame Irma par dérision et ce depuis très longtemps et c'est pourquoi Didier Bourdon a repris ce nom .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitimeLun Nov 19 2012, 19:33

Michel Boisjoly a écrit:
Toutes les voyantes de foire sont appelées Madame Irma par dérision et ce depuis très longtemps et c'est pourquoi Didier Bourdon a repris ce nom .

Je ne vais jamais à la foire Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel   Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se trouve ce château ,une des tours est encore habitée par le propriétaire actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où se trouve ce château .
» Trois tours différentes pour ce château !
» Ou se trouve ce chateau ?
» Où se trouve ce chateau .
» où se trouve ce château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: