copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 que sont-ils entrain de faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 11:32

que sont-ils entrain de faire 00335
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 13:14

Ils montent des victuailles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 13:24

Des victuailles assez lourdes mort de rire Tu as vu leur nombre pour monter ce tiroir plein de "lingots" ?????
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 13:26

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils montent. Si c'était des lingots ou des pierres précieuses ou n'importe quoi qu'ils auraient trouvé, ils les descendraient... enfin, je pense :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 13:34

Alors j'imagine ils remontent les trésors d'un bateau naufragé.....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 13:39

que sont-ils entrain de faire Cerveau-halterophilie
mariehelene a écrit:
Alors j'imagine ils remontent les trésors d'un bateau naufragé.....

En forme Marie-Hélène, oui, c'est vrai... Je n'avais pas pensé à cette éventualité
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 13:56

Où as tu trouvé cette horreur?????Entre la cuisine de Jean-Yves et toi ....Je sens que je vais tout "dégo(r)gé" comme dans une histoire bretonne où Marie Jeannick prend le car pour la première fois de Douarnenez à sainte Anne (la Palud).Elle a été si malade "ma pauf fille" qu'elle a tout "dégogé par la "potière"...Tout ça raconté avec un accent que je ne peux pas imiter ici.On avait une copine en classe qui n'avait pas son pareil pour raconter les mésaventures de Marie Jeannick.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeMer Nov 14 2012, 14:00

ils montent quelque chose,ça c'est sur,mais quoi
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeJeu Nov 15 2012, 09:52

décidément!!!! une table d'orientation et on n'en parle plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeJeu Nov 15 2012, 09:59

Bravo Claire !Bonne réponse !!!!!

Non je plaisante,pardonnez-moi,mais c'est vrai que je n'en avais aucune idée.Mais quand je vois ce flanc de colline aussi abrupte et caillouteux,je me demande bien à quel endroit était placée cette table d'orientation ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeJeu Nov 15 2012, 12:30

Moi non plus, je n'aurais pas trouvé.... J'ai cherché mais pas du tout dans ce sens. Et c'est où ? Quelle montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeJeu Nov 15 2012, 13:10

que sont-ils entrain de faire Croix_111911, une table d'orientation de 300kg fut hissée au sommet par le versant
Doran.
Celle-ci disparut dans les années 40 mais les cheminées de Sallanches
ont conservé les traces de cette expédition: trois gros anneaux scellés. Le 26
mai 1996, une croix de mélèze fut transpotée au sommet par plus de 200 personnes
depuis le col des Annes. Elle est l'oeuvre d'un sculpteur ébéniste du Grand
Bornand.
Elle fut érigée là en mémoire des sept moines assassinés à
Tibéhirine en Algérie. détruite par la foudre

que sont-ils entrain de faire P_perc10que sont-ils entrain de faire 20110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeJeu Nov 15 2012, 13:40

Merci pour les renseignements et les Photos.

Mais pourquoi en mémoire des 7 moines (avez-vous vu le film?).Ils étaient de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeJeu Nov 15 2012, 16:20

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeJeu Nov 15 2012, 18:01

voici ce que mon livre dit (la première ascension connue date de1865par Maquelin,toutefois des moines,l'auraient gravie auparavant et les 7 moines l'auraient gravie également d'ou cette croix merci pour la vidéo Rosie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitimeSam Nov 17 2012, 13:33

La pointe percée, j'ai eu l'occasion d'y monter il y a de cela une vingtaine d'années. Mais je n'y serais jamais monté s'il avait fallu transporter la croix... ça grimpait bien assez avec un sac à dos pour seul bagage et puis il y a beau avoir Christ dans mon prénom, je me vois mal trimballer un crucifix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que sont-ils entrain de faire Empty
MessageSujet: Re: que sont-ils entrain de faire   que sont-ils entrain de faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que sont-ils entrain de faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: