copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 02:28

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? 1097


Dernière édition par V@lérie le Dim Nov 11 2012, 06:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 05:16

Un thermos ?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 05:19

Non pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 05:30

Pour transporter une bouteille dont le goulot dépasse par l'orifice .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 05:32

Non plus, un indice... A un rapport avec la musique
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 05:52

C'est un étui pour partition ou pour instrument ? ou encore un instrument simple genre maracas .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 06:01

Non, un rapport avec les disques vinyles
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 06:10

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Change10Le bidule que l'on mettait au milieu de la platine pour passer plusieurs 45 tours .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 06:15

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? AnimatedBravoSmiley@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Rca_4510Oui, c'est bien cela Michel. Apparemment, c'est appelé un changeur de disques
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 06:30

Oui j'ai utilisé ce genre de bidule ,effectivement un changeur de disques .Il y a longtemps que j'ai rangé ça dans l'armoire des oublis .Il en existait même pour les 33 tours et là j'en ai encore un sur chacune de mes deux platines qui ont du être utlisées la dernière fois il y a 25 ans au minimum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 07:05

ça ne marchait pas terrible si je me souviens bien.Il y avait un nombre de disques assez limités.Nous ne l'avions que pour les 45 tours (deux titres seulement par face il me semble).Je n'y aurais pas pensé vu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 07:22

Moi aussi, j'en avais un mais, le mien était rectangulaire
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitimeDim Nov 11 2012, 12:59

J'en avais un sur ma première chaine hifi achetée en 1974 mais ce n'était que pour les 33 tours, et donc une simple tige de petit diamètre, avec des ergots qui s'ouvraient ou se fermaient. Mais on pouvait mettre 5 ou 6 disques les uns au dessus des autres.
Ça allait un peu à l'encontre du concept de haute fidélité car ça abimait les disques. Le disque qui tombait ne tournant pas alors que l'autre était toujours en rotation, ça engendrait des frottements nuisibles aux sillons. D'autre part, plus le tas de disques sur le plateau était haut et plus l'angle d'attaque du diamant sur le disque s'éloignait de la normalité, provoquant des distorsions sonores
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Empty
MessageSujet: Re: @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?   @ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
@ PEUT-ÊTRE EN AVEZ-VOUS EU UN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS EN AVEZ PEUT-ETRE UN CHEZ VOUS ?
» Peut-être en avez -vous entendu parler .
» Vous avez peut-être déjà vu cette blague !!!!
» Peut-être allez-vous être étonnés ?
» Peut-être vous retrouverez-vous à la naissance .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: