copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qu'en dîtes-vous.?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'en dîtes-vous.? Empty
MessageSujet: Qu'en dîtes-vous.?   Qu'en dîtes-vous.? Icon_minitimeLun Nov 05 2012, 13:37

Un mail reçu par une personne lui annonçant un loyer virtuel à payer sur son appartement dont elle est propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'en dîtes-vous.? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dîtes-vous.?   Qu'en dîtes-vous.? Icon_minitimeLun Nov 05 2012, 13:43

C'est une plaisanterie car il est question de faire payer une taxe aux propriétaires n'habitant pas leur appartement .Ce n'est qu'un projet ,il n'est pas voté ,ni même débattu ,alors le décret d'application !!! et seulement existera-t' il un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en dîtes-vous.? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dîtes-vous.?   Qu'en dîtes-vous.? Icon_minitimeLun Nov 05 2012, 18:54

Tant que ce n'est que virtuel, ça ne devrait pas poser de problème. Néanmoins, si ça peut l'aider à payer, tu lui transmettras ces billets virtuels de ma part :lol!:
Qu'en dîtes-vous.? Billets
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'en dîtes-vous.? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dîtes-vous.?   Qu'en dîtes-vous.? Icon_minitimeLun Nov 05 2012, 21:02

Voyez que euro est un nom invariable ,sur les billets il n'y a pas d's alors que les francs en avaient .Qu'en dîtes-vous.? Billet10
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Qu'en dîtes-vous.? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dîtes-vous.?   Qu'en dîtes-vous.? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 13:24

Michel Boisjoly a écrit:
Voyez que euro est un nom invariable.

Non pas d'accord Michel, en France, il s'accorde... Il est cependant invariable sur les billets et les pièces circulant sur les pays de l’Union monétaire dans lesquels les règles du pluriel sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Qu'en dîtes-vous.? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dîtes-vous.?   Qu'en dîtes-vous.? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 19:09

Je suis formel ,euro est un mot européen et est invariable ,c'était prévu comme cela en 2002 .Si je vous suis on doit dire euri en italie et euren pour les Allemands ,les Hollandais ,les Flamands et les luxembourgeois .C'est pour cette raison que euro a été déclaré mot européen invariable par le parlement de Strasbourg
. La doctrine officielle est bien Euro invariable.

Parce que si en français (ou en anglais) la marque du pluriel est
bien le s, il n'en est pas de même pour d'autres langues. Par exemple :

- en italien ce serait euri

- en allemand ou en néerlandais ce serait euroen.

Ce qui est rigolo ,chez les commerçants personnes ne fait la liaison en détachant bien un euro ,deux euro comme s'il y avait un h aspiré .Ma bouchère dit huit zeuro ou vingt euro et cent zeuro .Tout cela est logique .

... etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Qu'en dîtes-vous.? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dîtes-vous.?   Qu'en dîtes-vous.? Icon_minitimeMar Nov 06 2012, 20:02

C'est un mot invariable me dit I-L ,car c'est un sigle et un mot international selon lui la meilleure preuve il n'y a pas de S sur les billets ,mais il parait toujours selon lui que l'académie française a mis son grain de sel .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Qu'en dîtes-vous.? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en dîtes-vous.?   Qu'en dîtes-vous.? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en dîtes-vous.?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous dîtes de ça?
» DITES-MOI QUI PEUT S'HABILLER COMME CA ?
» Que dîtes'vous de ça?
» que dites-vous de ça !
» Ne me dites pas que vous ne le reconnaissez pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: