copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 13:48

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet C_est_10
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 13:51

Elle nous prend pour des pin-pins la Marie- Hélène ,un panier à œufs ,quoi que j'hésite un peu avec un panier à salade ,mais j'opte pour celui des œufs .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 14:02

Quel dilemme ,un panier à œufs car en pricipe le panier à salade se referme sur le dessus .Si on les confond ,c'est embêtant car les œufs n'aiment pas être secoués .Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Image136Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Index17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 14:04

Vous savez ça va vite.J'ai trouvé sur le même site un appareil à croque monsieur "utilisé autrefois".Je pensais qu'on l'utilisait toujours.Il était en fonte,on en faisait deux et on pouvait faire des gaufres de l'autre côté.J'en ai eu un !
Oui panier à oeufs.Question:gardez-vous vos oeufs au réfrigérateur ?????
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 14:19

mariehelene a écrit:
gardez-vous vos oeufs au réfrigérateur ?????

En théorie, on ne doit pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 14:27

Quand on achète des œufs chez le crémier ou ailleurs ,ils ne sont jamais au frigo .C'est pratique car tous les frigos ont des petites alvéoles pour les œufs ,mais ce n'est pas nécessaire comme la plupart des produits d'ailleurs .Un endroit frais et aéré est bien supérieur que le frigo .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 15:12

Moi oui ,alors j'ai donc tout faux ? mais ce depuis que je suis mariée et jamais eu de souci .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 15:38

Quand je me suis définitivement installée ici j'avais des oeufs de ferme et on m'a dit de ne jamais au grand jamais mettre les oeufs au réfrigérateur.Mais on n'a pas su me dire pourquoi.
Je me demande si la date de conservation imprimée sur chaque oeuf est valable pour des oeufs conservés hors des frigos ou plus longue si on les met au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 16:25

Le mieux est de les mettre dans du sable comme les carottes, je sais pas pratique en aprt . En bateau, on les passe au vernis jamais de frigo, ça les tue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 19:02

en fait ce qui différencie le panier à salade du panier à œufs, du moins il me semble, c'est que le premier à l'anse fixe, et le second a l'anse articulée

voici un panier à salade
Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Panier_salade-2-25b51

et voici un panier à œufs

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Panier-a-oeufs-25-h-18-32-cm


le seul problème c'est qu'il y a aussi des paniers à oeufs avec l'anse fixe et des paniers à salade avec l'anse articulée Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet 796989189
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 19:21

C'est un panier à œufs quant on y met des œufs et un panier à salade quand on y met de la salade .Si on utilise encore le panier à salade ,cela fait un certain temps que je n'ai pas vu des gens se balader avec un panier plein d'œufs .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeVen Oct 26 2012, 23:31

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet 00726Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet 00634voici un ancien panier à salade,on enroule la ficelle par en dessous et on la tire brusquement et ca tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 04:36

Je n'avais jamais vu ce genre d'engin.C'est vrai que mon panier à oeufs servait aussi de panier à salade.On mettait la salade lavée dedans et que je te secoue d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il ne sorte presque plus d'eau.En général c'était notre travail à nous les filles.
Bienheureuses essoreuses modernes.
Ciel que vois-je:il en existe électriques ou à poussoir.La mienne a encore une manivelle.Je comprends maintenant pourquoi personne n'en veut Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet 3685882489Nous ne mangeons plus de salade.Ce n'est pas que nous n'avons plus de dents,mais c'est bizarre comme les goûts changent.Nous qui adorions la salade Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Essoreuse_electrique_em_01
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 10:25

mariehelene a écrit:
Nous ne mangeons plus de salade.Ce n'est pas que nous n'avons plus de dents,mais c'est bizarre comme les goûts changent.Nous qui adorions la salade

C'est sûr Princesse que si c'est de la salade en sachet, l'envie n'est plus là :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 10:41

Qu'elle attrape ça au vol princesse .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 10:42

Non ,je n'aime pas trop la salade en sachet.J'ai entendu dire qu'on y met un gaz pour conserver la couleur.Et bien souvent quand on prend un mélange les extrémités sont fanées.Je n'aime pas le goût même en la relavant ....
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 11:10

mariehelene a écrit:
Non ,je n'aime pas trop la salade en sachet ....

Tu as raison Princesse, rien ne vaut une bonne salade du jardin
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 18:15

Une anecdote ,je ne sais si vous ,vous souvenez ,mais dimanche dernier nous étions invités chez des amis ,pas de souci un succulent couscous pour le midi (fait par la belle -mère de mon amie ) je précise un vrai régal .Bon vers 18h30 mon amie me dit vous restez manger ce soir ,pas trop envie mais l'ambiance étant bonne ,nous sommes restés ,vers 19h30 mon amie nous dit je vais préparer le repas ,tout le monde demande ce que nous allions manger ,réponse un gratin dauphinois ,dans ma tête je me dis à quelle heure allons nous manger ,le temps d'éplucher les pommes de terre etc....;bon je me lève (la seule ) je vais en cuisine l'aider ,je la vois sortir 3 grands plats (nous étions 16 )et sacrilège je la vois sortir des boites de gratins en voyant mon air ahuri elle c'est mise à rire et me dit tu verras tu vas être surprise ,elle passe les boites au micro ondes ,les éparpillent dans les plats ,met de la crème fraîche ,généreusement du gruyère et passe les plats au grill ,je me suis dite mama mia elle va se faire huer et bien non ses gratins ont eu un franc succès ,tout le monde lui a demandé sa recette (réponse c'est mon secret ) bon j'en viens à la chose pour dire que ce gratin en boite était vraiment très bon .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 18:55

AH !alors,j'ai pas tellement tort .....C'est bien étudié maintenant et c'est tout de même un gain de temps...Bon d'accord moi j'aurais le temps,mais cuisiner pour deux,ce n'est pas tellement facile,ou alors faut en manger pendant 8 jours oo encore .....LES CONGELER LES RESTES
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitimeSam Oct 27 2012, 19:42

Faut faire pour deux jours c'est ce que je fais depuis que nous ne sommes plus que deux .Bonne soirée Marie- Hélène .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Empty
MessageSujet: Re: Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet   Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que vous n'aurez aucune peine à reconnaître cet objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: