copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cet homme est un vrai grand peintre contemporain !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Cet homme est un vrai grand peintre contemporain ! Empty
MessageSujet: Cet homme est un vrai grand peintre contemporain !   Cet homme est un vrai grand peintre contemporain ! Icon_minitimeJeu Oct 18 2012, 20:22

Cet homme est un vrai grand peintre contemporain ! Bb_00094
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cet homme est un vrai grand peintre contemporain ! Empty
MessageSujet: Re: Cet homme est un vrai grand peintre contemporain !   Cet homme est un vrai grand peintre contemporain ! Icon_minitimeJeu Oct 18 2012, 20:29

Il me semble que nous en avons déjà parlé ,un peu lugubre quand même .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Cet homme est un vrai grand peintre contemporain ! Empty
MessageSujet: Re: Cet homme est un vrai grand peintre contemporain !   Cet homme est un vrai grand peintre contemporain ! Icon_minitimeVen Oct 19 2012, 12:05

je suis en train de faire des recherches et j'ai pensé à la question de Michel voici ce qu'a dit Pierre Soulages .



soulages"je me trouvais un jour au Louvre devant une statue mésopotamienne et ce que je ressentais avait lieu au plus profond de moi-même. Je me suis demandé : "Qu'est-ce qui se passe ? " L'homme qui a réalisé cette statue l'a fait probablement pour célébrer une divinité ou honorer un roi ou encore commémorer un évènement. Cette divinité n'est plus rien pour moi. Je ne partage certainement pas les mêmes mythes ni les mêmes idées que lui. Et pourtant son œuvre me touche.

soulages_2Si l'art n'était que de la communication, ce serait comme un télégramme : une fois lu, on le jette. Aussi, avec cette expérience, j'ai pensé que l'oeuvre d'art était un objet capable de recevoir ce que quelqu'un qui est touché par elle peut y investir. Et celà n'a rien à voir avec la date de sa création.

C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche. Quand on a un programme et que l'on fait exactement ce que l'on veut, ça n'a pas d'intérêt. C'est de l'artisanat ou de l'académisme.

Soulages_3Les premiers hommes peignaient avec du noir dans des endroits totalement obscurs au fond des grottes. Je pense que le noir est la couleur d'origine : avant de naître, ne sommes-nous pas dans le noir, dans le ventre de notre mère? Tout le monde vit avec une forme d'art en lui. Il y a quelque chose de sacré en nous."

Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Cet homme est un vrai grand peintre contemporain ! Empty
MessageSujet: Re: Cet homme est un vrai grand peintre contemporain !   Cet homme est un vrai grand peintre contemporain ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet homme est un vrai grand peintre contemporain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacon ,le plus grand peintre religieux contemporain .
» un peintre très contemporain
» Des réflexions à propos de ce grand homme ou de cet homme grand!
» Un brave homme ,un vrai de vrai .
» Un grand peintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ARTS-
Sauter vers: