copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeJeu Oct 11 2012, 20:19

A quoi servent ces deux "bidules" qui servent à la fabrication d'un même objet de formes différentes@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Sans_137@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Sans_138


Dernière édition par V@lérie le Ven Oct 12 2012, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeJeu Oct 11 2012, 20:57

des tours de potier peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeJeu Oct 11 2012, 21:07

Non, du tout Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: deux trucs qui ont la   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeJeu Oct 11 2012, 22:39

objet,donc,rien qui se mange ou se boit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 05:26

C'est bizarre ,la matière employée a l'air différente.Le blanc :c'est de la porcelaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 07:51

Des formes à chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 13:25

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION 96835l23Michel,
@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION A50_Appropriage
http://www.chazelles-histoire.fr/spip.php?article240
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 13:45

Je ne suis pas chez , je fais office de garde malade mais si vous êtes sage ,ce soir je vous enverrais quelques photos de ma collection ,j'ai d'assez belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 19:01

Marrant mais Chazelles sur Lyon est à moins de 100 km de chez moi et j'ignorais complètement que l'on y avait fabriqué des chapeaux. Il faut dire que c'est dans la Loire et pas vraiment sur mes voies de passage habituelles. Je n'ai du traverser Chazelles que 2 ou 3 fois dans ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 20:22

Comme promis .@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Cc10@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Ccc10@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Downlo12
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 20:24

Merci Michel, bien plus beaux que ceux que j'ai présenté...
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeVen Oct 12 2012, 20:43

et j'en ai d'autre dont certains sont rangés car les murs ne sont pas extensibles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 03:51

Pourquoi Michel,Tous vos trésors sont affichés sur vos murs. :lol!: ;Je plaisante bien sûr.Merci pour tous ces documents.Je crois bien avoir connu des chapeaux de la sorte.Ces dames de Quimper en portaient bosselés comme le montrent ces formes.En feutre et parfois en une matière un peu pelucheuse et généralement noire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: deux trucs qui ont   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 09:42

vous avez dit chapeau!!!!!!!@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Un_cha10@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION 91300410
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 09:45

En pleine forme Claire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 09:49

Mais il a fauché la "bourette "de Rosie.C'est comme ça qu'ils disaient ici pour la brouette....Champion pour champignon.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 10:14

Je ne sais de quoi vous parlez ,mais ma brouette est dans le garage ,fini jusqu'au printemps ;bon je vais aller voir ailleurs si j'y suis ,car pas moyen ici .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 10:30

Je ne sais pas pourquoi cet homme portant une brouette (bourouette en Normandie) est classée dans humour car cela n'a rien de drôle en Inde où l'on voit de telles choses dues à la pauvreté et aussi à la misère .
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 19909
Localisation : Annecy

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: deux trux qui ont   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 12:04

la pauvreté en inde,c'est çà@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Images64@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Pauvre10 mais mon bonhomme n'a pas l'air malheureux son vélo est en bon état,il a l'esprit pratique voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 12:11

Michel Boisjoly a écrit:
Je ne sais pas pourquoi cet homme portant une brouette (bourouette en Normandie) est classée dans humour car cela n'a rien de drôle en Inde où l'on voit de telles choses dues à la pauvreté et aussi à la misère .
Bon c'est certain qu'il préférerait sans doute avoir une voiture plutôt qu'un vélo et une brouette, mais comme Claire, je ne pense pas que ce monsieur soit le plus mal loti en Inde, même s'il ne fait pas partie des nantis.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitimeSam Oct 13 2012, 18:38

J'ai vu beaucoup de pauvres en Inde et au Pakistan .La misère ,des gens sans bras ,sans jambes qui dorment dehors sur un carton quand ils en trouvent un .Il est de bon ton que les touristes ne donnent rien mais les Indiens donnent eux ,alors ! Le Monsieur à bicyclette n'est pas miséreux ni misérable il est simplement pauvre .Ce qui m'a choqué c'était classé dans humour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Empty
MessageSujet: Re: @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION   @ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
@ DEUX "TRUCS" QUI ONT LA MEME FONCTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une stupidité de plus et même deux:
» Deux mots,même prononciation.
» Un brave homme ,et même deux .
» Trucs et Astuces
» j'en trouve des trucs ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: