copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La vie est un éternel recommencement .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 04:22

De quoi s'agit-il ?La vie est un éternel recommencement . Bbb12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 13:45

un bureau de vote? le fait qu'il n'y ait que des hommes s'expliquant puisque les femmes ne votaient pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 14:10

Un indice ,c'est en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 14:16

Le rappel pour l'armée de Hitler .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 14:19

Avant Hitler .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 14:30

Un recensement ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 15:01

La conséquence d'une inquiétude .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 16:05

des gens qui venaient vendre leurs titres de bourse à la banque pendant la république de Weimar?

En 1923, l'inflation était à son paroxysme en Allemagne.

Albert Speer, alors étudiant de première année d’architecture à la Technische Hochschule de Karlsruhe, inscrit dans son journal intime :

« Très bon marché ici ! La chambre d’hôtel 400 000 Marks, le dîner 1 800 000 Marks. Un demi-litre de lait 250 000 Marks.
Six semaines plus tard, peu avant la fin de l’inflation, un déjeuner dans une auberge coûtait entre 10 et 20 milliards de Marks et un repas à la mensa plus d’un milliard, ce qui correspondait à 7 pfennigs-or. Pour une pièce de théâtre, je devais payer 300 à 400 millions. »


Billet de 50 millions de Marks du 1er septembre 1923
La vie est un éternel recommencement . 800px-50_millionen_mark_1_september_1923


Billet de 500 millions de Marks du 26 septembre 1923
La vie est un éternel recommencement . 800px-1923_gdansk_500mln
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 16:58

j'espère qu'on n'en viendra pas à ça.Ferais peut-être bien de faire comme Rosie acheter quelques lingots si le prix de l'or est encore abordable... mort de rire

Au fait à qui on s'adresse? 🇨🇨
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 20:21

La vie est un éternel recommencement . M_46810Voir Marie- Hélène la quantité ,ça vous fait envie n'est-ce pas La vie est un éternel recommencement . 796989189
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 20:26

J'en suis malade,elle a tout raflé ,n'en a pas laissé pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 20:32

Rosie, je t'échange une palette de ton or contre mon billet de fünf hundert millionen Mark. Tu as vu comme je suis sympa? Tu vas être sacrément gagnante....
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 20:39

La vie est un éternel recommencement . Bbgerm11Oui ,ce sont des gens qui tentent de retirer leurs avoirs dans les banques .Voici un timbre à un million de marks ,je crois que le timbre est monté à 5 millions ."Heureusement le brave chancelier Adolf a su remettre l'Allemagne en ordre de marche" .En fait la faute revient à la France qui a exigé au traité de Versailles de telles compensations que ce fut la famine et la misère en Allemagne pendant 15 ans et a entretenu l'esprit de revanche .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 20:41

Pas certaine que ton billet vaut encore grand chose ,non,non et non je garde mon or non mais et puis quoi encore ,il m'escroquerait La vie est un éternel recommencement . 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 20:56

Ce sont des barres de 24 kg ,grosse réserve .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitimeDim Oct 07 2012, 21:09

à la guerre comme à la guerre ,tout pour ma pomme La vie est un éternel recommencement . 3685882489
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





La vie est un éternel recommencement . Empty
MessageSujet: Re: La vie est un éternel recommencement .   La vie est un éternel recommencement . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est un éternel recommencement .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: ACTUALITÉS-
Sauter vers: