copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De qui est-il le patron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De qui est-il le patron  Empty
MessageSujet: De qui est-il le patron    De qui est-il le patron  Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 17:29

qui est représenté par cette statue ,Son charisme et son influence populaire sont tels qu'il devient un personnage-clé dans les troubles politico-religieux De qui est-il le patron  M_41410
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De qui est-il le patron  Empty
MessageSujet: Re: De qui est-il le patron    De qui est-il le patron  Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 17:37

Saint Vincent Ferrier ,je ne sais pas de quelle corporation il est le patron .Il y a bien un saint Vincent patron des vignerons mais ce n'est pas le même ,le saint patron des vignerons a vécu 1000 ans avant notre Ferrier ,et ce n'est pas Saint Vincent de Paul qui vécut encore plus tard .
Christian doit bien connaitre la saint Vincent tournante ,fête où il faut être de robuste constitution .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De qui est-il le patron  Empty
MessageSujet: Re: De qui est-il le patron    De qui est-il le patron  Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 20:36

En Beaujolais, je ne connais pas de manifestations spécifiques pour célébrer la saint Vincent. Il y en a sans doute, mais je ne pense pas que ce soit très important. Néanmoins à moins d'un km de chez moi, un hameau de ma commune porte le nom de Saint Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

De qui est-il le patron  Empty
MessageSujet: Re: De qui est-il le patron    De qui est-il le patron  Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 20:42

La saint Vincent tournante ,c'est la fête du beaujolais chaque année ,elle est tournante car elle change de village .Le matin ,on achète un verre est on boit gratis toute la journée .Il est recommandé de prendre le train .Les vignes de Paris se situent rue st Vincent .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

De qui est-il le patron  Empty
MessageSujet: Re: De qui est-il le patron    De qui est-il le patron  Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 20:59

Voici pour mon ST à moi ,je vous laisse vous débrouiller avec les vôtres De qui est-il le patron  3685882489


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Ferrier
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





De qui est-il le patron  Empty
MessageSujet: Re: De qui est-il le patron    De qui est-il le patron  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De qui est-il le patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: HISTOIRE-
Sauter vers: