copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que commémore ce monument ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que commémore ce monument ? Empty
MessageSujet: Que commémore ce monument ?   Que commémore ce monument ? Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 08:19

Que commémore ce monument ? M_41110
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Que commémore ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore ce monument ?   Que commémore ce monument ? Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 09:11

L'histoire de ce grand découvreur du pôle ,mais je ne connaissais pas ce rapport avec ce monument .
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Que commémore ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore ce monument ?   Que commémore ce monument ? Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 13:13

Que commémore ce monument ? Caudebec-en-Caux_54067_Monument-de-l-avion-le-LATHAM-47Pas trop de mal, à 60 km de chez moi...
"Le 25 mai 1928 le dirigeable « Italia « avec 16 hommes a bord, de retour d’une expédition au Pôle Nord s’écrase sur la banquise.
Il était commandé par le général Nobile
L’explorateur Norvégien Roald AMUNDSEN , qui avait atteint le pôle Sud, officiellement à la retraite, demanda au gouvernement Français de l’aider à secourir les naufragés
L’hydravion Latham 47 construit à Caudebec en Caux Seine Maritime, qui se préparait a la traversé de l’Atlantique nord, part au secours de l’expédition
Il reçoit quelques adaptation grands froid
Son équipage était constitué de 4 membres cadres de l’aviation maritime.
Il embarque a Bergen Roald AMUNDSEN et le pilote norvégien Leif Diertriechson
L’hydravion a disparu dans l’océan Arctique dans mer de Barentz le lundi 18 juin 1928 sans que l’on en connaisse les causes
Malgré des mois de recheches en 1928 et des expéditions en 2009 utilisant des robots sous-marin l'énigme demeure"
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Que commémore ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore ce monument ?   Que commémore ce monument ? Icon_minitimeLun Oct 01 2012, 15:17

Bravo à Valérie ,pas grand chose à ajouter .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Que commémore ce monument ? Empty
MessageSujet: Re: Que commémore ce monument ?   Que commémore ce monument ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que commémore ce monument ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: DIVERS-
Sauter vers: