copains d'avant et maintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de convivialité entre membres de la communauté virtuelle
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 123 le Ven Aoû 23 2019, 17:46
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Interdit aux chiens et aux Chinois .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 09:28

Phrase inscrite autrefois Interdit aux chiens et aux Chinois . Bb_00063au fronton de cet édifice .Quel est-il et où se trouve-t 'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 09:43

Huangpu Park à Shanghai

Interdit aux chiens et aux Chinois . HuangpuparkOld2


cela semble néanmoins assez controversé si l'on en croit wikipedia english version (la version française n'existant pas encore).

http://en.wikipedia.org/wiki/Huangpu_Park
Revenir en haut Aller en bas
V@lérie
Administrateur
V@lérie


Messages : 21841
Localisation : DERCHIGNY (Seine-Maritime)

Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 10:03

J'ai vu mais je n'ai pas trouvé l'entrée de l'édifice ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeJeu Déc 05 2013, 21:05

Le panneau figurait à l'entrée du jardin du club anglais (maintenant "Huangpu Gongyuan"). Il n'y avait pas la phrase "interdit aux chinois et aux chiens", comme se plaisait à répéter la propagande maoïste. Les seuls Chinois admis étaient ceux qui étaient au service des étrangers (gardiennes d'enfants, par exemple). Le panneau a été supprimé à la fin des années 1920.(source "In search of old Shanghai" de l'historienne Pan Ling, ouvrage que j'ai acheté en République Populaire de Chine).
La photo montre l'entrée de l'hotel Heping ("Peace Hotel") qui est sur le Bund.
Il est à noter que, lorsque les communistes ont pris le pouvoir en 1949, il ont interdit aux citoyens chinois l'accès de tous les lieux réservés aux étrangers (sauf aux citoyens chinois qui y travaillaient et ceux au service des étrangers). Ces interdictions ont été levées graduellement à la mort de Mao Zedong (1976). Mais j'ai été le témoin d'incidents avec des étrangers d'origine chinoise, pris pour des citoyens de la République Populaire, qui se faisaient grossièrement vider des lieux réservés aux étrangers. Il n'y avait bien sûr aucun panneau mais tous les Chinois savaient que, dès qu'il y avait le mot "amitié" (Hotel de l'Amitié, Magasin de l'Amitié, Club de l'Amitié...), ils n'avaient pas à y mettre les pieds.
Les touristes et gens de passage ne remarquaient en général rien du tout et partageaient l'indignation du guide chinois leur évoquant cet abominable panneau de l'ancienne société sans s'apercevoir que des règlements bien pires étaient appliqués sous leur nez!
Une des rares personnes à faire allusion à cette situation est Amélie Nothomb dans un de ses romans dans lequel elle raconte ses souvenirs d'enfance lorsque son père avait été nommé à l'Ambassade de Belgique en Chine.
J'ai noté sur le panneau le règlement particulièrement humiliant interdisant aux "amah" (gardiennes d'enfants) de s'asseoir. A l'époque de Mao, le personnel de ce genre loué aux étrangers par l'organisme FESCO était soumis au même règlement. La bonne n'avait pas le droit de rester assise lorsque l'étranger était présent.
La situation a considérablement changé en Chine à cet égard. Mais le fait que ces règlements n'aient jamais été critiqués lors des critiques à l'encontre de la Révolution Culturelle montre que les autorités sont susceptibles de les remettre en vigueur en situation de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeVen Déc 06 2013, 02:20

Bonjour et bienvenue "Hhhhh". Un nouveau congénère arrivé sur la pointe des pieds. Merci de cette intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeVen Déc 06 2013, 07:02

Je ne sais pas trop si les chinois n'avaient pas la mauvaise réputation des "juifs" .Je précise en ce qui concerne l'argent et le commerce....Ils étaient partout....Mes parents (années 30) en AOF allaient faire leurs achats "chez le chinois"...Je ne sais même pas s'ils ne prêtaient pas de l'argent.....

Et puis dans mon enfance j'entendais parler "du péril jaune"

Il devait y avoir une raison pour apposer ce panneau !

Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeVen Déc 06 2013, 07:11

Actuellement toute l'Afrique est phagocytée par les Chinois. Ils acquièrent les terres ,construisent des stades et autres. Le chinois est première langue à l'école. Ils empochent les matières premières et le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeVen Déc 13 2013, 03:35

C'est intéressant mais je suppose qu'il ne s'est pas inscrit uniquement pour répondre à une seule question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 16:00

Il y avait ici un Message qui a été supprimé par l'administrateur à la demande de son auteur


J’ai estimé devoir prendre un pseudonyme. Ce n’est pas pour voir mon nom apparaître au grand jour sans mon accord. Ceci termine donc ma participation à ce site de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 16:06

Fichtre . Fermez le ban .Fin de partie .
Restons discrets ,chut .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Déc 30 2013, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 17:21

Je suis désolé que "hhhh" ait pris ombrage de ma malheureuse initiative de révéler son identité. Je viens de lui envoyer un courrier pour m’excuser et, je lui ai proposé, s'il le souhaite, que cette conversation soit supprimée. J'agirai en fonction de sa réponse.


Dernière édition par €hristian €laitte le Lun Déc 30 2013, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 17:23

Il faut arrêter , Christian pas d'excuses pour ce rustre prétentiard .
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 17:29

super  je suis d'accord avec Michel ,du moment où on écrit un livre quelle importance que le nom paraisse ,enfin tu es à même de juger Christian .
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 17:34

Non je pense que c'est son droit de rester anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Boisjoly

Michel Boisjoly


Messages : 39531
Localisation : Paris

Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 17:52

Je vois que notre ami H. n'en disons pas plus ,est en ligne ,il doit affûter ses ergots pour me lacérer les endosses mais je m'en fous et ne retire rien .


Dernière édition par Michel Boisjoly le Lun Déc 30 2013, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosie

Rosie


Messages : 43939
Localisation : Danizy

Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 17:56

Vous avez bien raison Michel ,non mais et puis quoi encore ,rien n'a été dit de mal sur ce monsieur pftttttttttttttt.
Revenir en haut Aller en bas
https://copain-d-avant-et-ma.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 18:18

Bonjour à tous
J'ai demandé à quitter ce blog sous ce pseudo et reviendrai peut-être sous un autre. Je pense que le pseudo doit être respecté (après tout, je tiens des propos vifs sur la propagande chinoise et travaille peut-être dans une boîte en relation avec la Chine! C'est un coup à se faire mettre dehors! C'est déjà arrivé).
Que Michel se rassure, je n’affûte pas mes ergots! Vous avez tout à fait le droit de ne rien retirer.
Ma position est que le pseudo doit pouvoir jouer son rôle de pseudo.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 18:59

L'incident est clos. Je viens de supprimer tout ce qui pouvait permettre d'identifier notre "invité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdit aux chiens et aux Chinois . Empty
MessageSujet: Re: Interdit aux chiens et aux Chinois .   Interdit aux chiens et aux Chinois . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdit aux chiens et aux Chinois .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est interdit...
» interdit en ce moment
» Pas interdit de rêver !
» Il n'est pas interdit de rêver...
» Il n'est pas interdit de rêver!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
copains d'avant et maintenant :: GÉOGRAPHIE-
Sauter vers: